Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Italie : Buffon et Prandelli demandent à Totti de revenir !
Par Ludovic Petrognani - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 10/10/2013 à 15h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec trois buts et six passes décisives au compteur sur les sept victoires en autant de rencontres de l'AS Roma en Serie A, Francesco Totti accomplit un début de saison canon. Absent de l'équipe nationale italienne depuis le titre de champion du monde en 2006, il pourrait se laisser tenter par une ultime pige au Brésil l'année prochaine.

Italie : Buffon et Prandelli demandent à Totti de revenir !
Totti pourrait faire son retour avec l'Italie lors de la Coupe du monde.

A 37 ans, Francesco Totti n'a rien perdu de sa superbe et fait toujours les beaux jours d'une AS Roma leader de Serie A. Après sa performance de grande classe lors de la dernière victoire à Milan face à l'Inter (3-0), une pluie d'éloges continue de tomber sur ses épaules au point qu'un retour en sélection italienne est évoqué avec insistance pour la Coupe du monde 2014.

Le principal intéressé, qui avait toutefois annoncé sa retraite internationale en 2007, n'a pas écarté cette éventualité. Soutenu par le sélectionneur Cesare Prandelli, qui le convoquerait «sans aucun doute si la Coupe du monde était dans vingt jours», le milieu de terrain romain a reçu mercredi un bel appel du pied d'un autre symbole de la Squadra Azzurra en la personne de Gianluigi Buffon.

G. Buffon - «Totti est immortel»

«Comme je l'ai déjà dit, Totti peut être considéré comme un joueur immortel, a lancé le gardien de la Juventus Turin en conférence de presse, à quelques heures d'affronter le Danemark vendredi (20h15). Son talent mais aussi sa condition physique et mentale font de lui un joueur capable de faire la différence à n'importe quel âge, dans n'importe quelle situation. Totti prouve une fois de plus qu'il a toujours été un champion». Avant de conclure, sur un éventuel retour en sélection : «s'il est dans la même condition dans huit mois, la question ne se posera même pas».

Déjà qualifiée, l'Italie pourrait néanmoins bien avoir besoin d'un élément de sa trempe et de son talent, d'autant plus qu'il n'est pas encore près de raccrocher les crampons. Le Giallorosso a en effet prolongé son contrat de deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2016, avec le club de la Louve. De quoi se laisser quelques mois de réflexion !

Que vous inspire un éventuel retour de Totti avec l'Italie ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Toko Ekambi est une bonne recrue pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB