Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Trezeguet, le nouveau Larsson du Barça ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/10/2013 à 11h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un avant-centre, le FC Barcelone pourrait être tenté d'offrir un dernier challenge européen à David Trezeguet. L'attaquant français serait sur la liste des Blaugrana, qui souhaitent un profil de joueur spécifique.

Transfert : Trezeguet, le nouveau Larsson du Barça ?
Et si Trezeguet quittait l'Argentine pour un retour en Europe ?

Depuis son départ de la Juventus Turin en 2010, David Trezeguet est beaucoup moins sous le feu des projecteurs. L'attaquant français a réalisé un passage tout de même remarqué à Hercules Alicante (2010-2011), avant de rejoindre Bani Yas (août 2011-décembre 2011), River Plate (2012-2013) et les Newell's Old Boys en juillet dernier. A bientôt 36 ans, l'ancien Bianconero est proche de la fin de carrière, mais un dernier challenge excitant pourrait lui être proposé.

Un pur avant-centre recherché

Afin de compléter son effectif, le FC Barcelone serait à la recherche d'un avant-centre expérimenté et pas trop cher. Avec le départ de David Villa à l'Atletico Madrid durant l'intersaison, les Barcelonais se retrouvent désormais sans véritable numéro 9. Selon la presse espagnole, les Blaugrana chercheraient donc un buteur acceptant un statut de joker de luxe et capable d'apporter du poids offensivement lors de ses entrées en jeu, notamment dans le domaine aérien.

Et ce mercredi, c'est Trezeguet qui fait la Une d'El Mundo Deportivo en compagnie de Miroslav Klose (Lazio Rome), Roque Santa Cruz (Malaga) et Nelson Valdez (Al-Jazira Club). Selon le quotidien catalan, le Français fait partie d'une liste établie par le Barça sur laquelle on retrouve également Lucas Barrios (Spartak Moscou), Giorgios Samaras (Celtic) et Oscar Cardozo (Benfica), en plus des noms précédemment cités.

Un coup à la Larsson ?

Si Trezeguet n'a plus ses jambes de 20 ans, il est toutefois capable d'apporter son expérience et sa présence dans le domaine aérien pour certains matchs de championnat durant lesquels Gerardo Martino aura besoin de faire souffler ses troupes. Il ne coûtera pas non plus très cher si le Barça se décide à passer à l'action. Autant dire que si la concurrence est présente, le natif de Rouen peut avoir sa chance.

En 2004, les Barcelonais avaient en tout cas déjà réalisé un coup similaire avec l'arrivée surprise d'Henrik Larsson, auteur de deux passes décisives en finale de la Ligue des Champions en 2006. Les «vieux» sont donc loin d'être snobés par le FC Barcelone, qui n'a pas pour habitude de se planter dans son recrutement ces dernières années...

Et vous, que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Trezeguet au Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB