Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Benzema, ça commence à faire beaucoup...
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/10/2013 à 11h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Muet en équipe de France, Karim Benzema commence également à inquiéter avec le Real Madrid. L'attaquant français n'a plus trouvé le chemin des filets en club depuis cinq rencontres et Carlo Ancelotti tente de lui mettre la pression.

Real : Benzema, ça commence à faire beaucoup...
Benzema ne brille plus avec le Real Madrid...

Karim Benzema peut commencer à s'inquiéter sérieusement. Muet depuis 1 217 minutes en équipe de France, l'attaquant avait pris l'habitude de se refaire une santé en club. Sauf que ce n'est plus vraiment le cas et l'ancien Lyonnais reste sur cinq rencontres sans but avec le Real Madrid. Une éternité pour des supporters madrilènes si exigeants et qui ne se contenteront pas des quatre réalisations en dix matchs de l'international français.

La menace Morata

Régulièrement sifflé lors de ses récentes sorties à Santiago Bernabeu, Benzema avait jusqu'à présent gardé la confiance de Carlo Ancelotti. Mais l'entraîneur de la Casa Blanca pourrait bien finir par se lasser et brandit la menace Alvaro Morata, décisif lors de sa rentrée contre Levante (3-2), samedi. «Morata peut être titulaire car, même s'il n'a pas l'expérience de Benzema, il est jeune et il a de l'enthousiasme et du talent» , a réagi le technicien italien.

Autant dire que Benzema va devoir se remuer. Notamment en championnat puisque son compteur reste bloqué à deux buts en huit matchs. Il affiche d'ailleurs une moyenne d'une réalisation toutes les 327 minutes en Liga... Bien insuffisant pour un avant-centre au Real Madrid, alors que pendant ce temps Cristiano Ronaldo totalise déjà 12 buts, dont 7 en Liga. Même Isco fait mieux avec 5 réalisations, dont 4 en Liga.

Le Real cherche un buteur, Londres à l'affût pour Benzema

Pour la presse espagnole, les Merengue cherchent d'ailleurs depuis plusieurs semaines un nouveau buteur, et les pistes Radamel Falcao (Monaco) et Luis Suarez (Liverpool) sont régulièrement évoquées par les médias ibériques. En Angleterre, le Mirror annonce que Chelsea et Arsenal seraient à l'affût en cas de vente cet hiver, et les dirigeants madrilènes réclameraient un chèque de 17 millions d'euros pour accepter de se séparer du Français. Une information qui reste à prendre avec des pincettes lorsque l'on sait que le Real a déboursé 35 millions d'euros pour l'enrôler en 2009.

Le manque d'efficacité de Benzema fait en tout cas certainement réfléchir le Real. Le départ de Mesut Özil cet été prouve d'ailleurs que l'ex-Gone n'est pas à l'abri. Mais ce mutisme pourrait bien avoir également des conséquences hors de l'Espagne puisque Didier Deschamps ne peut plus s'appuyer sur les performances du joueur en club pour le titulariser en équipe de France. Déjà sur le banc face à la Biélorussie (4-2), le Madrilène pourrait bien y rester contre l'Australie (11 octobre) et la Finlande (15 octobre)...

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Benzema ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB