Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux concerné mais pas récompensé - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-2 Maccabi)
Par Ludovic Petrognani - Actu Europa League, Mise en ligne: le 03/10/2013 à 23h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour sa seconde rencontre de Ligue Europa, Bordeaux a cette fois-ci subi la loi du Maccabi Tel-Aviv (1-2). Il s'agit de sa première défaite depuis la gifle reçue à Francfort lors de la première journée (0-3). Le succès des Allemands à Nicosie (3-0) dans l'autre rencontre de la poule F lui permet néanmoins de rester dans la course à la qualification.

Bordeaux concerné mais pas récompensé - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-2 Maccabi)
Jussiê déçu après la défaite de Bordeaux...

Dans la poule F, les Girondins de Bordeaux recevaient le Maccabi Tel-Aviv ce jeudi soir au stade Chaban-Delmas. Sèchement battus à Francfort (0-3) lors de leur première sortie, les joueurs de Francis Gillot n'abordaient pas cette partie avec le moral au beau fixe, loin de là.

Manque d'efficacité en attaque

Déjà distancés en Ligue 1, les Marine et Blanc se produisaient encore une fois avec une équipe considérablement remaniée. En effet, Gillot avait décidé de laisser Carrasso, Diabaté, Henrique et Mariano au repos. Cela faisait beaucoup pour une formation dont la priorité est de sortir la tête de l'eau en championnat.

Les deux équipes ont entamé la partie sur un rythme élevé, à l'image de ces frappes lointaines de Zahavi détournée en corner par Olimpa (5e) et de Rolan captée facilement par Pablo (9e). Après une nouvelle belle tentative girondine de l'attaquant uruguayen sur coup-franc (17e), ce sont bien les Israéliens qui passaient près de l'ouverture du score suite à un joli numéro de ce diable de Zahavi (21e). Un résultat nul assez logique, alors que Rolan (35e), Poundje (41e) et Zahavi (43e) auraient pu donner l'avantage à leur équipe. Les Bordelais finissaient ainsi la première période aussi bien qu'ils l'avaient commencée, sans toutefois parvenir à trouver la faille.

Itzhaki, hors-jeu, relance le match

Avec l'entrée d'Obraniak à la place de Sacko au retour des vestiaires, les Marine et Blanc paraissaient armés pour trouver le chemin des filets. Ce qu'ils faisaient dans la foulée sur une tête de Jussiê consécutive à un subtil centre de Rolan, cueillant ainsi à froid le Maccabi (1-0, 48e). Le résultat étant encore loin d'être acquis, Olimpa réalisait un double arrêt quelques minutes plus tard pour garder sa cage inviolée (52e).

La fin de partie se disputait sur le même rythme qu'en début de première mi-temps. Après un face-à-face raté de Prica (68e), le Maccabi égalisait par Itzhaki, en position de hors-jeu (1-1, 71e) et prenait l'avantage grâce à Mikha (1-2, 79e). Au final, la défaite est sévère et ce n'est malheureusement pas le résultat de ce soir qui poussera Francis Gillot à aligner ses titulaires en Ligue Europa.

La note du match : 7/10

La première mi-temps était très vivante, avec des opportunités des deux côtés. La deuxième s'est disputée sur le même rythme, avec trois buts à la clé devant un stade Chaban-Delmas qui sonnait bien creux.

Les buts :

- Tout juste entré en jeu, Obraniak lance Maurice Belay qui décale Rolan sur la droite. L'Uruguayen adresse un centre sur la tête de Jussiê qui trompe Juan Pablo ! (1-0, 48e)

- Prica adresse un centre parfait pour Itzhaki, laissé seul au second poteau, qui reprend du plat du pied alors qu'il était en légère position de hors-jeu ! (1-1, 71e)

- Prica fixe Chalmé pour centrer sur Mikha qui ajuste une frappe du gauche croisée au ras du montant d'Olimpa ! (1-2, 79e)

L'homme du match : Itzhaki (7/10)

Quelle activité ! Il énormément pesé sur la défense bordelaise grâce à sa technique et sa rapidité. Il a marqué le but de l'égalisation et a constamment apporté le danger à l'approche des cages girondines.

Les NOTES des Bordelais :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Kévin Olimpa (6) : il ne peut pas grand-chose sur les buts israéliens mais il a effectué quelques bonnes interventions pendant cette rencontre (5e, 43e, 52e).

Matthieu Chalmé (5) : pour sa première titularisation de la saison, il a plutôt bien tenu son couloir droit.

Lamine Sané (4,5) : dépassé plusieurs fois sur les accélérations des attaquants israéliens.

Jérémie Bréchet (4) : à l'image de Sané, il a eu des difficultés à contenir les attaquants israéliens et a été plusieurs fois pris de vitesse.

Maxime Poundjé (6) : guère mis en difficulté, son centre raté aurait pu permettre à son équipe d'ouvrir la marque avant la pause (41e).

Abdou Traoré (5,5) : disponible au milieu et précis dans ses transmissions, il a essayé de poser le jeu, sans trop de réussite.

Landry N'Guemo (5) : une bonne activité à la récupération. Une partie sérieuse avant de sortir sur blessure. Remplacé à la 77e par Fahid Ben Khalfallah (non noté).

Diego Rolan (6) : très entreprenant, il a perturbé la défense israélienne par ses mouvements et ses quelques bonnes inspirations (9e, 17e). Un peu de déchets dans ses transmissions (33e) mais une belle passe décisive en début de seconde mi-temps (48e).

Jussiê (6) : de bonnes accélérations pour bouger la défense israélienne et un but de la tête sur un magnifique centre de Rolan (48e).

Nicolas Maurice-Belay (5,5) : une activité intéressante sur son flanc gauche. Il a fait parler sa technique et sa rapidité pour mettre en difficulté son vis-à-vis avant de sortir sur blessure. Remplacé à la 62e par Henri Saivet (non noté).

Hadi Sacko (4,5) : il a essayé de peser physiquement sur la défense adverse, sans y arriver. Remplacé à la 46e par Ludovic Obraniak (5,5), qui est au départ de l'action amenant l'ouverture du score (48e).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs bordelais et les trois plus MAUVAIS ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue Europa - 2e journée
Girondins de Bordeaux 1-2 Maccabi Tel-Aviv (0-0)
Stade : Jacques Chaban-Delmas
Arbitre : Michael Koukoulakis (Grèce)
Buts : Jussiê (48e) pour Bordeaux - Itzhaki (71e), Mikha (79e) pour le Maccabi.
Avertissements : Bréchet (51e), Maurice-Belay (62e), Sané (90e+3), Obraniak (90e+3) pour Bordeaux - C. Garcia (64e) pour le Maccabi.

Bordeaux : Olimpa - Chalmé, Sané, Bréchet, Poundjé - Traoré, Nguémo (Ben Khalfallah, 77e) - Rolan, Jussiê, Maurice-Belay (Saivet, 62e) - Sacko (Obraniak, 46e).

Maccabi : Pablo - Yeini, Tibi, C. Garcia, Ben Harush - Radi (Mikha, 65e), Alberman, Zahavi - Itzhaki (Einbinder, 89e), Prica, Altman (Mitrovic, 46e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB