Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea : pendant que Mata retrouve des couleurs, ça se complique pour De Bruyne...
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/10/2013 à 16h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souvent placé sur le banc en début de saison, Juan Mata commence à accumuler du temps de jeu avec Chelsea depuis trois matchs et semble convaincre José Mourinho. En revanche, Kevin De Bruyne va devoir mettre les bouchées doubles pour retrouver une place dans le groupe.

Chelsea : pendant que Mata retrouve des couleurs, ça se complique pour De Bruyne...
De Bruyne n'a pas convaincu Mourinho

La vie de José Mourinho depuis son retour à Chelsea n'est pas un long fleuve tranquille. En plus des résultats pas toujours très convaincants des Blues, le technicien portugais doit gérer les critiques concernant ses choix tactiques. Depuis le début de la saison, le cas Juan Mata a fait couler beaucoup d'encre puisque l'international espagnol, auteur de 50 passes décisives en deux saisons, était plus souvent sur le banc que sur le terrain.

Mata retrouve le onze de départ

Le Special One avait alors fait comprendre que son meneur de jeu devait s'améliorer pour se faire une place dans le onze de départ et notamment s'adapter aux attaques rapides tant appréciées par le Mou. Les efforts du joueur semblent porter leurs fruits puisqu'il a été titularisé à deux reprises lors des trois derniers matchs de Chelsea et il est rentré à la mi-temps contre Tottenham. Aligné d'entrée contre le Steaua Bucarest mardi en Ligue des Champions, il a participé à la large victoire des siens (4-0).

Si le cas de l'Espagnol semble donc s'arranger, Mourinho doit faire face à une nouvelle gronde après la mise à l'écart de Kevin De Bruyne, prié de s'entraîner avec l'équipe de jeunes du club londonien. Un choix pas vraiment apprécié par les fans de la pépite belge. Ces derniers ont même créé une page Facebook «José, quel est ton problème avec De Bruyne ?» qui a déjà attiré plus de 50 000 personnes.

Quel est le problème ?

Mourinho réclame plus d'efforts de la part de son jeune joueur (22 ans), prêté au Werder Brême la saison dernière. «Kevin doit comprendre que Chelsea, ce n'est pas Brême» , a lancé le coach de Chelsea. Mais la question semble l'agacer. «Alors vous n'êtes pas intéressés par les joueurs qui vont jouer ? Vous n'êtes intéressés que par ceux qui ne jouent pas. Il n'est pas là car je n'ai pas aimé son match contre Swindon et pas non plus sa façon de s'entraîner. Mais vous avez une fâcheuse tendance à poser des questions uniquement sur ceux qui ne sont pas là. A demain» , a-t-il lâché lundi avant de quitter la conférence de presse.

Le retour en forme de Mata peut donner raison à Mourinho, qui n'a jamais hésité à envoyer quelques piques à ses joueurs pour les faire réagir. En tout cas, le dossier est suivi de près par le Werder Brême qui rêve d'un retour du milieu offensif. «Attendons de voir ce qu'il se passe en hiver, s'il existe une possibilité de mettre la main dessus» , a indiqué à Bild le manager général du club allemand, Thomas Eichin, qui reconnait au passage des contacts avec l'agent du joueur.

Reste à savoir si De Bruyne aura les ressources mentales nécessaires pour se faire une place à Chelsea après avoir brillé en Allemagne avec 10 buts la saison dernière. Pas sûr que les Blues acceptent également de se séparer dès cet hiver d'un joueur prometteur qu'ils ont retenu durant l'été malgré l'insistance du Borussia Dortmund...

Et vous, que pensez-vous du retour de José Mourinho à Chelsea et de son début de saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB