Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 35e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 09/05/2005 à 00h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Govou et Lyon sacrés pour la quatrième année consécutive. Lille, avec Dumont, et Monaco, avec Evra, vont se disputer la deuxième place alors que le Caennais Mazure a une nouvelle fois assommé l'OM. Ces joueurs se sont illustrés et font partie, entre autres, de notre trente-cinquième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette trente-cinquième journée a vu Lyon remporter son match face à Ajaccio et être sacré Champion de France pour la quatrième année consécutive ! Lille, vainqueur du PSG, accroît son avance de deuxième sur Monaco, qui a concédé le nul à Rennes. L'OM est en déroute après sa défaite à domicile face à Caen alors que St-Etienne se reprend à rêver d'Europe après sa victoire à Toulouse. Dans le bas du classement : Strasbourg a sauvé sa place en L1 après avoir pris trois points à Sochaux tandis que Bastia a condamné Istres et se retrouve sur les talons de Nice, qui a concédé le nul face à Nantes. Metz-Lens et Bordeaux-Auxerre se sont quittés sur d'autres partages de points. Au Regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la trente-cinquième journée de L1.

Équipe type de la trente-cinquième journée :

Remplaçants

12. David Sauget (Bastia)
13. Romain Rocchi (Bastia)
14. Anthony Deroin (Caen)
15. Jussiê (Lens)
16. Jérémie Janot (St-Etienne)

En détails...

Mickaël Landreau (25 ans, Nantes)

Il a repoussé in extremis une tête puissante de Cobos et un tir de Vahirua. Il a aussi fait vaciller son ancien partenaire en l'obligeant à tirer un penalty en force sur la barre alors qu'il place plus généralement ses tirs. Rassurant dans les airs, son sans faute permet aux Nantais de ramener un point et de n'être plus très loin d'obtenir leur maintien en L1.

Fousseni Diawara (25 ans, St-Etienne)

Une première mi-temps en tous points remarquable : qualité du jeu défensif et apport offensif. Il gagne en sérénité et donc en sûreté au fil des matches et se plaît désormais dans son rôle de latéral. C'est un élément discret mais il est en passe de devenir essentiel au dispositif stéphanois qui peut se permettre de rêver à l'Europe…

Christian Karembeu (34 ans, Bastia)

Le patron de la défense bastiaise a une nouvelle fois rassuré les siens. Dans un contexte et une ambiance délétère, il a fait montre de toute son expérience en tranquillisant Chimbonda, victime encore une fois de propos racistes, et en replaçant tous ses partenaires du geste et de la voix. Au final, Bastia l'a emporté et peut toujours croire au maintien.

Cédric Kanté (25 ans, Strasbourg)

Toujours aussi intraitable dans les duels, il a su couper les trajectoires et son placement a été irréprochable. Il aurait même été buteur si Oruma n'avait sorti de la ligne sa tentative de la tête. En confiance après leur victoire en Coupe de la Ligue, les Alsaciens, grâce à cette victoire, ont pratiquement renouvelé leur bail en L1.

Guillaume Lacour (24 ans, Strasbourg)

En défense comme en attaque, sa disponibilité et sa vitesse ont souvent fait la différence. Une activité débordante, au sens propre comme au sens figuré, qui a boosté les Strasbourgeois pour arracher la victoire dans les arrêts de jeu. Les Alsaciens ont démontré une nouvelle fois qu'ils méritaient mieux que leur classement actuel, mais la victoire finale en Coupe de la Ligue et la qualification européenne en poche a largement de quoi les consoler.

Stéphane Dumont (22 ans, Lille)

Il est le Lillois en forme du moment. Dans tous les bons coups nordistes, il s'est multiplié pour récupérer et remonter le ballon. Son abattage a été souvent décisif et il s'est montré inspiré sur une belle passe en profondeur pour le nouvel entrant Mirallas qui est venu battre Letizi en face à face (85e). A l'image de son équipe, son opiniâtreté a été récompensée et les Dogues sont désormais proche de la deuxième place qualificative en Champions League.

Mahamadou Diarra (23 ans, Lyon)

Il continue de rayonner dans l'entre jeu lyonnais alors que son compère Essien semble un peu plus préoccupé par son avenir… Il a touché plus de cent ballons dans la partie et s'est trouvé au départ de toutes les relances et bonnes constructions offensives des Gones. Pièce essentielle de l'équipe Championne de France, il passe en tête de notre classement des joueurs.

Pascal Feindouno (24 ans, St-Etienne)

Sa technique lui a permis de maîtriser le jeu et les offensives stéphanoises. Inspirateur et inspiré sur son but après avoir mystifié Clément, il a enchaîné d'une frappe enroulée du pied gauche pour tromper Revault (63e). Quand il est animé de telles intentions et qu'il est en réussite, lui et les Verts deviennent de suite assez redoutables.

Patrice Evra (23 ans, Monaco)

Très en jambes, il s'est multiplié dans son couloir pour offrir des solutions offensives et centrer pour ses attaquants. Il a souvent échappé à Barbosa, nouvel arrière latéral pour l'occasion, et c'est sur l'une de ses dérobades qu'il a offert à Chevanton et Monaco sa plus belle occasion détournée par une belle parade de Isaksson. S'il est sur le départ du Rocher, on ne peut lui reprocher de ne pas tout faire pour raccrocher les objectifs du club.

Sébastien Mazure (26 ans, Caen)

Contrôle pied droit et frappe pied gauche pour l'ouverture du score (28e), puis un autre contrôle de velours en pleine course, une temporisation et une passe décisive pour Watier afin de donner la victoire aux siens dans les arrêts de jeu (93e). De la belle ouvrage pour trois points miraculeux dans la perspective encore réelle d'un maintien in extremis en L1 pour les Normands.

Sidney Govou (25 ans, Lyon)

Pour l'un de ses derniers matches sous les couleurs qui l'ont vu débuter, il avait à coeur d'inscrire le but du titre. S'il n'est pas le seul buteur, il est l'auteur de l'ouverture du score en reprenant d'une tête plongeante et à bout portant un centre de Abidal. Libéré et motivé par sa réalisation, il a causé mille maux aux défenseurs ajacciens de par ses accélérations et ses dribbles. Avec ce quatrième titre personnel en poche, il peut quitter l'OL avec le sentiment du devoir très bien accompli !

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Le Lyonnais M.Diarra prend la tête de notre classement. Le Stéphanois Feindouno retrouve les dix premières places. Le Caennais Mazure et le Monégasque Evra entrent dans les vingt premiers.

1. M.Diarra (Lyon) 21pts
2. Toulalan (Nantes) 19pts
3. Cris (Lyon) 18pts
4. Maicon (Monaco) 16pts
5. Tavlaridis (Lille), Beye (Marseille), Isaksson (Rennes) 15pts
8. Hilton (Lens), Essien (Lyon), Yepes (Paris-SG), Feindouno (St-Etienne) 14pts
12. Demont (Ajaccio), Mazure (Caen), Källström (Rennes) 13pts
15. Benjani (Auxerre), Moussilou (Lille), Juninho, Réveillère (Lyon), Pedretti (Marseille), Evra (Monaco), Revault (Toulouse) 12pts
22. Pauleta (Paris-SG), Hellebuyck (St-Etienne) 11pts
24. Ouadah (Ajaccio), Utaka (Lens), Landrin, Makoun (Lille), Govou (Lyon), Pancrate (Paris-SG), Frei, Ouaddou (Rennes), Oruma (Sochaux), Niang (Strasbourg) 10pts
34. Be.Cheyrou, Kaboul, Mignot (Auxerre), Chimbonda (Bastia), Riou (Istres), Carrière (Lens), Abidal (Lyon), Barthez, Meïté (Marseille), Givet (Monaco), Balmont (Nice), Sorlin (Rennes), Hognon, Piquionne (St-Etienne), Abdessadki, Arrache, Kanté (Strasbourg) 9pts etc…

Par clubs

Très peu de changements lors de cette journée, seul St-Etienne totalise et fait une bonne opération. Entre parenthèses les points marqués lors de cette journée.

1. Lyon (6) 144pts
2. Rennes 91pts
3. Lille (3) 87pts
4. Marseille, Monaco (3) 86pts
6. Lens (1) 84pts
7. Auxerre, Paris-SG 71pts
9. Strasbourg (6) 67pts
10. Sochaux 66pts
11. St-Etienne (7) 63pts
12. Ajaccio, Toulouse 56pts
14. Bordeaux 54pts
15. Bastia (5) 50pts
16. Nantes (3) 48pts
17. Caen (4) 44pts
18. Nice 41pts
19. Metz 35pts
20. Istres 32pts

C'était l'équipe type de la trente-cinquième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la trente-sixième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB