Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : l'avenir de Wenger se précise !
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 27/09/2013 à 17h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, Arsène Wenger poursuivra-t-il son aventure avec Arsenal ? Après avoir laissé planer le mystère ces dernières semaines, le technicien français semble bien parti pour rempiler avec les Gunners.

Arsenal : l'avenir de Wenger se précise !
Arsenal et Wenger sont en tête de la Premier League

«Quand le moment sera venu, je vais me poser la question : 'Est-ce que j'ai été performant avec l'équipe que j'avais en ma possession ?' Cela sera suffisant pour me décider.» Interrogé récemment sur la prolongation de son contrat qui se termine en juin prochain, Arsène Wenger avait indiqué vouloir prendre son temps. Le technicien français laissait entendre que les futurs résultats de son équipe pourraient faire pencher la balance, alors que les Gunners n'ont plus remporté de trophée depuis 2005.

Kroenke fier de Wenger

Une attente qui a d'ailleurs agacé les supporters ces derniers mois, et ils n'ont pas hésité à siffler leur coach après la défaite contre Aston Villa (1-3) en ouverture du championnat. Depuis, Arsenal a aligné quatre victoires consécutives en Premier League et occupe la tête du classement. Une formation londonienne renforcée par l'arrivée de Mesut Özil cet été pour 50 millions d'euros, soit le plus gros transfert de l'histoire du club. De quoi apaiser les tensions avec des fans qui se remettent à rêver.

Si les résultats de ce début de saison semblent donc favorables à une prolongation, les choses peuvent rapidement s'inverser dans le football. C'est donc au coeur de cette période faste que le propriétaire d'Arsenal Stan Kroenke s'est offert une sortie médiatique remarquée. «Je pense qu'il fait un très bon travail. Nous l'avons toujours soutenu et nous n'avons jamais hésité. Nous sommes fiers de lui, fiers du club et de la façon dont il est géré. Arsène connaît notre philosophie et notre projet, et nous sommes sur la même longueur d'onde» , a-t-il déclaré au Daily Telegraph.

A. Wenger - «cela me rendrait immortel»

En clair, les dirigeants londoniens n'ont pas envie de perdre Wenger, alors que son nom a souvent été associé au Paris Saint-Germain cet été, et ils souhaitent lui faire signer un contrat longue durée. Et les propos ont fait mouche puisque le principal intéressé s'est montré flatté. «Je suis très honoré d'avoir le soutien de Stan Kroenke. J'apprécie sa confiance et c'est quelque chose de très positif pour moi. J'aimerais rester ici pour toujours car cela me rendrait immortel ! J'aime ce club» , a lâché le Français en conférence de presse.

Des propos qui laissent peu de place au doute concernant la suite de leur collaboration. Autant dire que le rêve des Qataris de rapatrier Wenger dans la capitale ne semble pas près de se réaliser. Et ce n'est pas Laurent Blanc qui s'en plaindra, surtout que le bilan de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France à la tête du PSG est très bon en ce début de saison. Pour le moment, les supporters parisiens n'ont donc pas de quoi être déçus...

Et vous, pensez-vous que Wenger prolongera à Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 2-1 à Dortmund, le PSG va-t-il réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB