Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Blatter dénonce le choix du Qatar pour le Mondial 2022 et jette un pavé dans la mare de Platini...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 19/09/2013 à 17h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La prochaine élection du président de la FIFA aura lieu en 2015. Mais à deux ans de ce rendez-vous, la campagne semble d'ores et déjà lancée... Sepp Blatter vient en effet de jeter un pavé dans la mare concernant les conditions d'attribution de la Coupe du monde 2022. Des propos qui semblent viser directement Michel Platini...

Blatter dénonce le choix du Qatar pour le Mondial 2022 et jette un pavé dans la mare de Platini...
S. Blatter revient sur les conditions d'attribution du Mondial 2022...

Dix jours après avoir émis des doutes sur la pertinence d'attribuer l'organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le président de la FIFA Sepp Blatter a évoqué l'influence que des politiques auraient eue sur le vote final.

S. Blatter - «des influences politiques directes»

«Il y a eu des influences politiques directes. Des chefs de gouvernement européens ont conseillé à leurs membres qui pouvaient voter de se prononcer pour le Qatar, parce qu'ils étaient liés à ce pays par des intérêts économiques importants» , a-t-il lancé dans les colonnes du journal allemand Die Zeit.

L'instance mondiale du football a décidé de missionner une commission d'éthique indépendante pour faire la lumière sur les conditions d'attribution du Mondial 2022... Les propos de Blatter ne sont sûrement pas innocents. En effet, Michel Platini, qui réfléchit à se présenter à la prochaine élection du président de la FIFA, semble visé...

Blatter prend ses distances avec Platini...

En janvier dernier, une enquête publiée par France Football avait révélé que l'actuel président de l'UEFA avait participé à une rencontre à l'Elysée à l'initiative du président Nicolas Sarkozy, dans le but de favoriser la candidature du Qatar. En présence du prince Tamim ben Hamad al-Thani et de l'ancien actionnaire du PSG Sébastien Bazin, Platini aurait alors été incité à donner sa voie au Qatar plutôt qu'aux Etats-Unis qui avaient alors ses faveurs.

Un échange de bons procédés impliquant notamment le rachat du PSG... Selon toute vraisemblance, Blatter a décidé de prendre ses distances avec Platini et de lancer un pavé dans sa mare. Récemment, le Suisse avait déjà pris la tangente en émettant des réserves sur la pertinence d'accorder l'organisation du Mondial au Qatar, alors que de son côté, l'ancien international français a répété à plusieurs reprises qu'il approuvait pleinement ce choix...

Que vous inspirent les propos de Sepp Blatter ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB