Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : l'OM ne doit déjà pas se louper contre Arsenal... Présentation et équipes probables
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/09/2013 à 10h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le Paris Saint-Germain mardi, c'est au tour de l'Olympique de Marseille de faire sa rentrée en Ligue des Champions ce mercredi (20h45) face à Arsenal. Si Arsène Wenger ne prend pas cet OM à la légère, les Marseillais devront faire bien mieux que face à Toulouse pour espérer un résultat déjà important dès la 1ère journée.

Ligue des Champions : l'OM ne doit déjà pas se louper contre Arsenal... Présentation et équipes probables
Payet et Gignac devront faire briller l'OM contre Arsenal

Pour son premier match de Ligue des Champions après un an d'absence, l'Olympique de Marseille recevra Arsenal ce mercredi soir (20h45) au Stade Vélodrome. Un rendez-vous déjà très important pour les Marseillais, qui devront engranger des points à domicile car la tâche ne sera pas facile à Londres ou sur les pelouses de Naples et Dortmund, déjà leaders de leur championnat en Italie et en Allemagne.

«Il est évident que l'on a envie de tenter un coup, de faire quelque chose de fort, a annoncé Elie Baup. Pour y parvenir, on va devoir jouer libéré, sans retenue, montrer un visage pour surprendre et déjouer les pronostics.» L'OM n'est en effet pas vraiment placé comme favori pour sortir de cette poule, mais Arsène Wenger ne considère pourtant pas son adversaire comme le petit Poucet. «Je place l'OM au même niveau que Naples et Dortmund. Marseille a toutes ses chances» , a indiqué le manager des Gunners.

Les jeunes sur le banc

Il y a deux ans, Marseille était parvenu à se qualifier pour les 8es de finale de la C1 dans un groupe déjà composé d'Arsenal et Dortmund, mais la formation allemande n'était à l'époque pas encore aussi redoutable et elle possède désormais beaucoup plus d'expérience avec la finale disputée la saison dernière et perdue face au Bayern Munich. A l'image du BVB, l'OM veut s'appuyer sur la jeunesse issue de son championnat et emmagasiner de l'expérience pour les années à venir.

«On est en train de bâtir un groupe à moyen terme. Le match contre Arsenal doit servir à ces jeunes pour leur progression et leur apprentissage afin de vivre un avenir que l'on veut le meilleur possible» , a déclaré Baup. Pour cette rencontre, le coach olympien devrait cependant miser sur l'expérience. Benjamin Mendy, Giannelli Imbula et Florian Thauvin devraient notamment débuter sur le banc. Trop juste physiquement contre Toulouse, l'ancien Lillois devrait laisser sa place à André Ayew, aligné aux côtés de Mathieu Valbuena, Dimitri Payet et André-Pierre Gignac.

Wenger craint le secteur offensif marseillais

«Mercredi soir, il faudra notamment se méfier de son quatuor offensif avec Payet, A. Ayew, Valbuena et Gignac. Pour bien défendre sur ce dernier, il faut serrer le marquage pour l'empêcher de protéger le ballon, de tirer et de se déplacer» , a prévenu Wenger. Côté londonien, on retrouvera un autre international français en pointe avec un Olivier Giroud en grande forme et en tête du classement des buteurs de la Premier League avec 4 réalisations. Pour servir l'ancien Montpelliérain, les Gunners pourront compter sur leur recrue phare Mesut Özil, sans doute la plus grande menace pour l'OM.

Si Marseille a réalisé une prestation plutôt inquiétante à Toulouse (1-1) samedi dernier après sa défaite contre Monaco (1-2), Arsenal est actuellement en pleine bourre avec cinq succès consécutifs toutes compétitions confondues et 12 buts inscrits pour 3 encaissés. «Pourquoi avoir peur ? En tant que footeux, on joue pour disputer ce genre de match. C'est magnifique d'avoir cette chance» , a lâché Steve Mandanda. Le statut d'outsider avait plutôt bien réussi à l'OM en championnat la saison dernière. Aux Phocéens de jouer libérés pour bien entrer dans la compétition.

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Fanni, Nkoulou, Mendes, Morel - Romao, Cheyrou (ou Imbula) - Payet, Valbuena, A. Ayew - Gignac.

Arsenal : Szczesny - Sagna, Mertesacker, Koscielny, Gibbs - Flamini, Wilshere - Walcott, Özil, Ramsey - Giroud.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB