Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : pourquoi Ancelotti est parti
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/09/2013 à 09h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Même si Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo ont tout fait pour le convaincre de rester, Carlo Ancelotti a fini par quitter le Paris Saint-Germain durant l'intersaison. Et le technicien italien avait pris sa décision bien avant d'être approché par le Real Madrid.

PSG : pourquoi Ancelotti est parti
Dès le mois de mars, Carlo Ancelotti avait décidé de quitter le PSG.

Avant même de décrocher le titre de champion de France avec le Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti avait déjà choisi de quitter le Paris Saint-Germain à l'issue de la saison 2012-13. Et même si Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo ont tenté de le faire revenir sur sa décision, le technicien italien ne souhaitait plus rester l'entraîneur du club de la capitale.

«C'est après la défaite à Reims (0-1, le 2 mars) que j'ai pris ma décision, confie le nouvel entraîneur du Real Madrid à L'Equipe ce mardi. Là, je n'ai pas compris. On était leader du championnat avec deux points d'avance, on avait gagné à Valence (2-1, le 12 février, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions) et pourtant...»

«Je croyais en un projet»

«C'est vrai qu'on a très mal joué. Mais je pensais qu'après les trois bons mois qu'on venait de faire, j'aurais un petit peu de tranquillité, poursuit Ancelotti. Là, je n'ai pas senti la confiance. Dès le lendemain, j'ai dit à Leonardo que je n'entraînerais plus le PSG à l'issue de la saison.»

«Quand je me suis engagé avec Paris, je croyais en un projet. De nouveaux joueurs arrivaient, une équipe allait se créer et tout cela prend du temps. Les six premiers mois étaient bons. Mais l'année d'après, j'ai compris que les décideurs du club avaient changé de point de vue. On n'était plus dans l'idée d'un projet mais dans l'idée de résultats immédiats», explique l'Italien.

«C'était devenu trop compliqué»

Ancelotti avait donc pris sa décision bien avant d'être approché par le Real Madrid. «Tout le monde a pensé que j'étais parti parce que j'avais le Real Madrid. Ce n'est pas vrai. J'ai pris cette décision, je ne sais pas si elle était bonne, mais c'était devenu trop compliqué au PSG», finit par lâcher le technicien italien.

Si QSI met en avant son projet depuis le début de l'aventure, l'impératif de résultats est aussi une réalité. Une réalité qui a amené Ancelotti à rendre son tablier plus tôt que prévu.

Que pensez-vous des déclarations d'Ancelotti ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB