Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Thauvin rejette la faute sur les dirigeants du LOSC, Seydoux se rebiffe !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/09/2013 à 18h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les explications de Florian Thauvin sur son bras de fer engagé cet été avec le LOSC n'ont visiblement pas été appréciées par les dirigeants nordistes. Michel Seydoux a tenu à apporter des précisions concernant certains points évoqués par le milieu offensif de l'OM.

OM : Thauvin rejette la faute sur les dirigeants du LOSC, Seydoux se rebiffe !
Seydoux pas d'accord avec les explications de Thauvin

Le feuilleton Florian Thauvin a alimenté la rubrique des transferts pendant une bonne partie de l'été. Devenu un joueur de l'Olympique de Marseille sans avoir porté une seule fois le maillot du Lille OSC, le milieu offensif s'est attiré les foudres de nombreux supporters et observateurs après avoir séché l'entraînement pendant une semaine pour faciliter son départ. Le champion du monde des moins de 20 ans a cependant tenu à briser le silence dimanche au micro du Canal Football Club.

M. Seydoux - «on l'a respecté»

«On m'a fait beaucoup de promesses. J'ai été très déçu, j'ai toujours respecté les gens qui m'ont respecté. Les dirigeants du LOSC n'ont pas fait ce qu'il fallait avec moi» , a-t-il indiqué, évoquant notamment le fait de ne pas avoir apprécié d'être prêté six mois à Bastia après son achat l'hiver dernier. Une période durant laquelle le joueur a regretté de ne pas avoir eu de nouvelles des dirigeants lillois.

Après les déclarations de son ancien joueur, Michel Seydoux a souhaité apporter quelques précisions. «Bien sûr qu'on l'a respecté. Nous étions engagés auprès des dirigeants de Bastia pour ne pas perturber sa fin de saison, ce qui parait la moindre des choses. La saison s'est terminée, il est parti pour la Coupe du monde des moins de 20 ans. A ce moment-là on l'a laissé tranquille» , a expliqué le président du LOSC sur RMC. Une attitude du club qui n'a donc pas été pris comme telle par Thauvin, persuadé que Lille est revenu vers lui une fois que les premiers contacts avec l'OM étaient noués.

Thauvin parti pour l'argent

La recrue olympienne a d'ailleurs assuré qu'un transfert vers la cité phocéenne était à l'étude depuis de nombreuses semaines déjà. «Il n'a jamais été question qu'il parte à Marseille, sauf le dernier jour avec une offre exceptionnelle que je n'ai pas pu refuser. Il était au LOSC, considéré par le LOSC, après la Coupe du monde, on a même accepté de discuter avec lui pour son salaire. Il a été traité de la manière la plus normale. Pour tout résumer, il y a un mot : argent. Il est parti pour des raisons économiques» , a déclaré Seydoux.

En passant d'un salaire de 45 000 euros brut par mois à 90 000 euros, Thauvin a effectivement amélioré ses émoluments, mais il assure que l'argent n'a pas guidé son choix : «Je veux réaliser mon rêve, je ne pars pas pour l'argent. Ca laissera des séquelles, mais j'estime que je suis quelqu'un de bien et de droit malgré ce qu'on peut penser.» Concernant l'aspect financier, Lille n'est d'ailleurs pas vraiment perdant dans l'affaire avec un joueur acheté 3,5 millions d'euros et vendu entre 10 et 15 millions six mois plus tard.

Et vous, que pensez-vous de ce feuilleton ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 2-1 à Dortmund, le PSG va-t-il réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB