Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille : quel onze de départ pour René Girard cette saison ?
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/09/2013 à 22h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nouvel entraîneur, des cadres partis et un feuilleton Thauvin... L'été du Lille OSC a été agité et René Girard doit composer avec un effectif remanié pour cette nouvelle saison. Le coach lillois va s'appuyer sur un nouveau système à deux pointes et compte sur Marvin Martin dans un rôle de meneur de jeu.

Lille : quel onze de départ pour René Girard cette saison ?
René Girard et son capitaine Rio Mavuba

Pas évident de succéder à Rudi Garcia sur le banc du LOSC, c'est pourtant la tâche confiée à René Girard suite au départ du premier à l'AS Rome. Exit le 4-3-3 si cher à l'ancien coach lillois, place désormais à un système à deux pointes s'apparentant à un 4-3-1-2. Les départs des deux ailiers Florian Thauvin et Dimitri Payet vont sans doute conforter Girard dans son choix, alors qu'il a également perdu Lucas Digne, Aurélien Chedjou ou encore Benoît Pedretti.

Elana retrouve le banc, la bonne surprise Kjaer

Le premier choix de Girard a été de faire désormais confiance à Vincent Enyeama dans les buts, Steeve Elana ayant donc perdu son statut de numéro un acquis depuis le départ de Mickaël Landreau. Devant lui, le départ de Chedjou a été compensé par le recrutement de Simon Kjaer, auteur d'un très bon début de saison aux côtés de l'indéboulonnable Marko Basa. A droite, Franck Béria possède une longueur d'avance sur le jeune Djibril Sidibé. Revenu de son prêt à Reims,

Pape Souaré doit faire oublier Digne dans le couloir gauche.

Martin a les clés du jeu

Au milieu de terrain, Girard a conservé un triangle composé de trois joueurs capables de fournir de gros efforts défensifs. Rio Mavuba occupe le rôle de sentinelle devant la défense. L'international français est assisté par l'infatigable Florent Balmont et le prometteur Idrissa Gueye. La concurrence n'est pas très relevée pour ces trois éléments avec Jonathan Delaplace et le jeune Soualiho Meïté. Devant, Marvin Martin est placé dans un rôle de meneur de jeu.

Un rôle clé confié à l'ancien Sochalien pour le relancer après une première saison décevante dans le Nord. Il aura pour mission d'alimenter en bons ballons ses deux attaquants dont Salomon Kalou, titulaire indiscutable devant depuis l'hiver dernier. A ses côtés, Girard pourrait opter pour Nolan Roux, éloigné des terrains depuis trois semaines à cause d'une blessure. L'ancien Brestois doit composer avec la concurrence de Ronny Rodelin, Ryan Mendes et le jeune Divock Origi. Pour Tulio De Melo, la saison s'annonce en revanche longue...

Voici donc ce à quoi pourrait ressembler le onze type du Lille OSC cette saison :

Que pensez-vous de ce onze de départ ? Quel serait le meilleur pour Lille selon vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 2-1 à Dortmund, le PSG va-t-il réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB