Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Ribéry, Evra, Nasri... Ces parias qui ont sonné la révolte
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 11/09/2013 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ribéry, Evra et Nasri n'ont pas vraiment un passé très glorieux avec l'équipe de France puisque ces noms reviennent avec insistance au moment d'évoquer les incidents de la Coupe du monde 2010 et de l'Euro 2012. Pourtant, ces joueurs ont eu un rôle important dans la victoire des Bleus face à la Biélorussie (2-4).

Equipe de France : Ribéry, Evra, Nasri... Ces parias qui ont sonné la révolte
Ribéry et Evra ont pris leurs responsabilités contre la Biélorussie

Parias un jour, quasi-héros le lendemain. Pointés du doigt lors de la mutinerie de Knysna, Franck Ribéry et Patrice Evra ont eu un rôle déterminant dans la réaction d'orgueil des Bleus au stade Central de Gomel. Auteur d'un doublé contre la Biélorussie (2-4) mardi en éliminatoires de la Coupe du monde 2014, le premier a remis l'équipe de France sur de bons rails pour décrocher une victoire synonyme de qualification assurée pour les barrages. Dans l'ombre, le second a également su prendre ses responsabilités.

Ribéry, le patron sur le terrain

Sur le terrain, c'est le milieu offensif du Bayern Munich qui a pris les choses en main pour mettre un terme à une période record de 526 minutes sans marquer pour les hommes de Didier Deschamps. Le précédent record avait été établi entre le 1er juin 1924 et le 21 mai 1925 (500 minutes). L'ancien Marseillais a sonné la révolte en signant les deux buts égalisateurs et en prenant le jeu à son compte après une première période insipide.

«Il a assumé son rôle de patron. Ce soir, il a encore démontré qu'il méritait son trophée de meilleur joueur européen. On va être derrière lui pour le Ballon d'Or en espérant qu'il nous emmène à la Coupe du monde» , a déclaré Blaise Matuidi après la rencontre. Peut-être un déclic pour l'un des favoris pour le prochain Ballon d'Or, qui doit désormais assumer le rôle de principal leader des Tricolores.

Evra plus efficace dans l'ombre

Un costume de leader endossé par Evra dans le vestiaire mardi soir. Rarement convaincant lors de ses dernières prestations en sélection, le latéral gauche de Manchester United semble en revanche parfaitement assumer son statut de cadre en dehors du terrain. «On a eu un vrai discours de Patrice Evra à la mi-temps qui a fait du bien à tout le monde» , a révélé Ribéry après le coup de sifflet final. Touché par un deuil familial dans l'après-midi, le Mancunien a trouvé les mots justes.

«Il y a eu un gros message dans le vestiaire d'Evra, qui a été fort. Ca a été quelque chose de très important. Ca nous a remobilisé, parce qu'on sentait dans le groupe beaucoup d'abattement. Il nous a dit qu'il fallait se révolter, qu'on jouait pour aller en Coupe du monde ce qui n'est pas rien. Qu'il fallait confirmer la 2e place. On ne pouvait pas se faire trimballer par cette équipe de Biélorussie» , a expliqué Mathieu Valbuena.

Nasri marque enfin des points

Sur la pelouse, Samir Nasri a également tenté de faire oublier son récent passif en bleu, avec trois matchs de suspension pour son comportement durant l'Euro 2012. Comme Ribéry et Evra, le milieu offensif de Manchester City a été l'un des symboles du désamour entre l'équipe de France et ses supporters. L'ancien Gunner veut cependant aussi se faire pardonner et son entrée a été remarquée mardi avec un but qui a permis aux Bleus de prendre un avantage décisif. Il a dynamisé l'attaque tricolore et pourrait se révéler précieux dans un avenir proche. Preuve que tout peut décidément aller très vite dans le football...

Et vous, que pensez-vous de Ribéry, Evra et Nasri ? Seriez-vous prêts à pardonner ces joueurs s'ils ont un rôle important dans l'avenir des Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB