Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Gomis revient sur son été compliqué
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/09/2013 à 21h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mis de côté durant tout l'été, Bafetimbi Gomis a failli quitter Lyon pour Newcastle. Mais refusant de faire l'effort demandé par les Magpies, l'attaquant est finalement resté dans le Rhône. Réintégré au groupe professionnel cette semaine, l'ancien Stéphanois promet de tout donner pour l'OL. Mais pas question de prolonger.

Lyon : Gomis revient sur son été compliqué
Bafetimbi Gomis n'entend pas prolonger son contrat à Lyon.

A un an du terme de son contrat, l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas en particulier, a tout fait pour le pousser à faire ses valises durant l'intersaison. Mais Bafetimbi Gomis a tenu bon. Pas prêt à aller n'importe où, l'attaquant est finalement resté chez les Gones, faute d'accord avec Newcastle. Sur Canal+ ce dimanche soir, l'ancien Stéphanois est revenu sur son été agité.

«Cela fait un moment qu'on ne s'est pas parlé (avec Aulas). Quand j'étais mis à l'écart, je ne souhaitais pas lui parler. J'attendais qu'un accord soit trouvé avec Newcastle, explique Gomis. Mais il n'y a pas de conflit, on doit bosser de nouveau main dans la main.»

L'OM aussi plaisait à Gomis

Car l'attaquant lyonnais a bien l'intention de tout donner pour ses «nouvelles» couleurs, comme il dit. Mais pas question de prolonger son contrat et ainsi éviter à l'OL de voir partir un joueur à forte valeur marchande, libre dans un an. «Après ce qui a été fait et dit, que je ne rentrais pas dans le projet, sportif et économique, il n'est pas envisageable que je prolonge. J'arrive dans la peau d'une recrue de complément, avec l'envie de briller sous mes nouvelles couleurs, on peut dire ça comme ça», a poursuivi Gomis.

L'international tricolore, qui a refusé plusieurs destinations, était en revanche prêt à rejoindre Newcastle. «J'avais donné mon accord à Newcastle. J'avais ciblé deux clubs après une discussion avec le sélectionneur (Didier Deschamps), il m'avait dit que Newcastle, ce serait bien. Et puis il y avait Marseille, mais il n'y a pas eu d'accord avec Lyon. Je m'étais donc mis d'accord avec Newcastle. Lyon a accepté la deuxième offre de Newcastle, 8 plus 2 millions d'euros. Mais Newcastle est ensuite revenu vers moi en me demandant de faire un effort (baisser son salaire, ndlr). Mais s'il y avait un effort à faire, c'était à l'OL ou à Newcastle de le faire. La manière dont je me suis retrouvé en CFA m'a déçu et dérangé, donc ce n'était pas à moi de faire cet effort», estime l'attaquant lyonnais.

Après cet été compliqué, Gomis est de nouveau à la disposition de Rémi Garde. Comme Jimmy Briand, buteur avec la réserve lyonnaise contre Vesoul ce week-end.

Que pensez-vous des déclarations de Gomis ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB