Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Portugal : Ronaldo porte son équipe et dépasse Eusebio
Par Nicolas Lagavardan - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 07/09/2013 à 14h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cristiano Ronaldo a largement contribué au succès du Portugal vendredi soir en Irlande du Nord (2-4), avec un triplé inscrit durant la dernière demi-heure. Son premier en sélection qui lui a en outre permis de dépasser Eusebio au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la sélection.

Portugal : Ronaldo porte son équipe et dépasse Eusebio
C. Ronaldo compte désormais 43 buts avec le Portugal

A la lutte avec la Russie (15 points en 7 matchs) pour la qualification directe au Mondial 2014, le Portugal (17 points en 8 matchs) doit une fière chandelle à Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé vendredi soir en Irlande du Nord (2-4) alors que son équipe était menée au score.

C. Ronaldo - «historique pour moi»

Son premier en sélection, qui lui a en outre permis de s'installer à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire du Portugal avec 43 réalisations, devant le légendaire Eusebio (41 buts). «C'est mon premier triplé pour le Portugal et c'est quelque chose d'historique pour moi. C'est très spécial» , a-t-il affirmé après la victoire.

Ronaldo à quatre longueurs de Pauleta

«J'ai dépassé son total mais ce n'était pas mon objectif principal. Je suis tout de même fier d'avoir égalé puis dépassé Eusebio, un des plus grands joueurs portugais» , a ajouté l'attaquant du Real Madrid. Ronaldo devrait rapidement s'emparer de la tête de ce classement puisqu'il ne compte plus que quatre longueurs de retard sur Miguel Pauleta (47 buts en 88 sélections). Avec 106 sélections au compteur, il devrait aussi à moyen terme dépasser le record de Luis Figo (127 sélections).

En attendant les prochaines rencontres décisives à domicile face à Israël (11 octobre) puis contre le Luxembourg (15 octobre), l'attaquant lusitanien va désormais rentrer à Madrid puisque sa Fédération l'a autorisé à ne pas effectuer le long déplacement jusqu'à Boston (Etats-Unis) pour y affronter le Brésil, mardi prochain en amical.

Les trois buts de Ronaldo face à l'Irlande du Nord

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Que vous inspirent les performances de Cristiano Ronaldo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB