Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : l'arrivée d'Özil ravit les Gunners... et la Mannschaft !
Par Ludovic Petrognani - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/09/2013 à 19h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mesut Özil est parti du Real Madrid dans les ultimes instants du marché des transferts pour arriver à Arsenal. Si le transfert du meneur de jeu allemand est loin de faire l'unanimité dans le vestiaire du Real, il fait en revanche le bonheur des Gunners et du sélectionneur de la Mannschaft, Joachim Löw.

Arsenal : l'arrivée d'Özil ravit les Gunners... et la Mannschaft !
Lukas Podolski est ravi de retrouver son ami Mesut Özil à Arsenal.

Les fans d'Arsenal avaient exigé cet été l'arrivée d'une vedette au minimum. Arsène Wenger a ainsi satisfait leurs exigences en enrôlant Mesut Özil (24 ans) pour 50 millions d'euros dans les ultimes instants du marché d'été.

Un vrai joli coup accompli par le technicien alsacien, qui s'est finalement décidé à utiliser son enveloppe de 80 millions d'euros. Si ce transfert fait le malheur des Merengue, c'est évidemment l'inverse chez les Gunners et même en équipe d'Allemagne...

A. Wenger - «une sensationnelle addition à notre effectif»

Wenger a bien sûr été le premier à se féliciter de l'arrivée de sa recrue, qu'il n'a pas hésité à qualifier de "sensationnelle". «Özil est un très bon joueur. Nous l'avons suivi et il a toutes les qualités pour devenir un joueur d'Arsenal. C'est une sensationnelle addition à notre effectif», avait indiqué mardi le manager français sur le site officiel des Gunners. Devenu curieusement remplaçant dans l'esprit du Real depuis les arrivées de Gareth Bale et d'Isco, Özil ne s'était pas imaginé partir de Madrid cet été mais a changé d'avis après l'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc des Merengue.

Tant pis pour les Madrilènes, l'Allemand devrait très rapidement être le joueur star d'Arsenal. «J'étais certain de rester au Real Madrid. Et puis j'ai réalisé que je n'avais pas la confiance du coach. J'ai vu que je l'aurai à Arsenal donc c'est pour ça que j'ai signé ici. Wenger me donne cette confiance et je veux être au top de ma forme pour la Coupe du monde l'année prochaine», a expliqué le meneur de jeu sur le site officiel de la Fédération allemande.

Löw réagit positivement, Podolski ravi pour son ami

Des propos qui ont dû faire plaisir au sélectionneur Joachim Löw, qui s'est déclaré "surpris" du transfert tout en appréciant le passage de son maître à jouer sous les ordres de Wenger, qui devrait se révéler bénéfique pour la Mannschaft. Le transfert de ce «joueur sensible, qui a besoin de la confiance du club et de l'entraîneur est bon pour l'équipe nationale», a assuré Löw mercredi en conférence de presse. Car à Arsenal, «il a un super entraîneur et jouera pour une équipe d'un excellent niveau technique qui va lui convenir».

Out trois semaines à cause d'une blessure aux ischios-jambiers, Lukas Podolski a emboîté le pas se son sélectionneur en exprimant également sa satisfaction d'avoir vu arriver son compatriote à Arsenal. L'ancien attaquant du Bayern Munich est persuadé que son ami va parfaitement s'adapter au club anglais. «Nous nous entendons bien sur le terrain mais aussi en dehors, a confié le joueur d'origine polonaise, interviewé par Bild. C'est un bon ami et un grand footballeur. Il va se faire plaisir avec nous. Notre grand objectif est de réussir ensemble à Londres.» Les supporters des Gunners ne demandent (plus) qu'à voir ça !

Et vous, que pensez-vous de l'arrivée d'Özil à Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dortmund-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de Dortmund
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB