Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Plasil est parti, Maxi Lopez en approche, Bodmer s'envole... Le point sur le mercato à Bordeaux !
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/09/2013 à 20h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce lundi soir à minuit, le mercato sera clos à Bordeaux comme dans le reste de l'Europe. En attendant le coup de sifflet final, voici un tour d'horizon des dossiers chauds du côté des Girondins.

Transfert : Plasil est parti, Maxi Lopez en approche, Bodmer s'envole... Le point sur le mercato à Bordeaux !
Jaroslav Plasil va évoluer à Catane jusqu'en juin prochain.

C'est fait, Jaroslav Plasil (31 ans) est officiellement un joueur de Catane. Son départ a été confirmé par le club bordelais en milieu d'après-midi. Le milieu de terrain girondin, qui a passé sa visite médicale à la mi-journée, est prêté pour une saison sans option d'achat. Quand il rentrera en juin prochain, il ne restera donc à l'ancien Monégasque qu'un an de contrat chez les Marine et Blanc.

D'ici la fin de soirée, on pourrait d'ailleurs assister à un chassé-croisé entre Plasil et Maxi Lopez (29 ans). Selon les informations de la chaîne italienne Sky Sport 24, l'attaquant argentin de Catane serait dans la ligne de mire des Girondins de Bordeaux. Un échange avec l'international tchèque était à l'étude mais le prêt sans option d'achat de Plasil en Sicile ne remettrait pas en question une éventuelle arrivée de Maxi Lopez.

Bodmer s'éloigne de Bordeaux

Leur capitaine étant parti, les Girondins doivent dénicher très rapidement un nouveau milieu de terrain. Ça tombe bien, Mathieu Bodmer, qui intéresse les Bordelais, désire partir du Paris Saint-Germain où il n'a aucun temps de jeu. Mais la piste la plus sérieuse le conduirait à Nice. Bien que les Aiglons paraissent guère disposés à satisfaire les exigences financières de l'ancien joueur de Claude Puel (à Lille et à Lyon), des discussions entre les différentes parties auraient toujours lieu en ce moment.

Enfin, le dernier dossier bordelais est celui d'Henri Saivet (22 ans). Tandis que l'Olympique Lyonnais et le Genoa ont essayé de l'attirer dans leurs filets cet été, l'attaquant formé au club aurait finalement choisi de rester, comme indiqué lundi par son agent. En revanche, son dossier ne sera pas refermé pour autant vu qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat. Afin de l'empêcher de signer librement dans une autre équipe, ses dirigeants doivent toujours le persuader de prolonger son bail.

Et vous, que pensez-vous des dossiers bordelais ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB