Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts se remettent dans le droit chemin - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 2-1 Bordeaux)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/09/2013 à 16h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne retrouve la confiance en s'imposant ce dimanche face à Bordeaux (2-1) lors de la 4e journée de Ligue 1. Un succès bénéfique pour oublier la mésaventure de cette semaine en barrages de la Ligue Europa.

Les Verts se remettent dans le droit chemin - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 2-1 Bordeaux)
Hamouma ouvre le score pour l'ASSE (1-0, 7e)

Après son élimination en barrages de la Ligue Europa jeudi face à la modeste équipe d'Esbjerg, l'AS Saint-Etienne avait besoin de se rassurer pour vite oublier ce coup de massue. Mission accomplie pour les hommes de Christophe Galtier qui n'ont affiché aucun signe de crispation pour s'imposer logiquement face à une équipe de Bordeaux trop brouillonne offensivement (2-1).

Hamouma et Corgnet avaient de bonnes jambes

Bien entrés dans la rencontre, les Stéphanois prenaient rapidement l'avantage grâce à une reprise du plat du pied droit d'Hamouma, bien servi par Nicolita (1-0, 7e). Si les Bordelais tentaient de réagir rapidement pour recoller au score, les Verts reprenaient ensuite le contrôle du ballon en offrant plus de mouvements et d'envie dans les duels. Corgnet n'était d'ailleurs pas loin de doubler la marque mais sa tentative flirtait avec la base du montant droit de Carrasso.

Les Girondins se créaient ensuite des occasions intéressantes en fin de première période, mais les attaquants se montraient trop brouillons aux abords de la surface adverse pour réellement inquiéter Ruffier. Corgnet manquait quant à lui encore de chance en trouvant le montant gauche de Carrasso juste avant la pause.

Perrin fait le break

L'ASSE démarrait aussi bien la seconde période que la première en creusant l'écart sur une tête plongeante de Perrin (2-0, 50e). Une nouvelle fois cueilli à froid, Bordeaux se lançait à l'attaque mais Diabaté trouvait la barre de Ruffier et les joueurs de Francis Gillot manquaient d'imagination face à un bloc défensif stéphanois bien en place.

Saint-Etienne se contentait finalement en fin de match de tenter de conserver son avantage en procédant par des contres, mais Obraniak réduisait l'écart sur un exploit individuel avec une frappe du gauche dans la lucarne de Ruffier. Insuffisant toutefois pour empêcher les Verts de décrocher leur troisième succès en championnat cette saison.

La note du match : 7/10

Un spectacle enthousiasmant à Geoffroy-Guichard ce samedi avec peu de temps mort dans une rencontre animée par les bonnes intentions offensives des deux équipes. Les Stéphanois se sont cependant montrés plus adroit dans la construction et devant le but pour obtenir une victoire méritée.

Les buts :

- Décalé côté droit, Nicolita centre devant le but et Hamouma devance les défenseurs bordelais pour placer une reprise du plat du pied droit sous la barre de Carrasso (1-0, 7e).

- Sur un coup-franc tiré côté droit par Hamouma, Corgnet dévie légèrement le ballon au premier poteau et Perrin se jette au second poteau pour marquer d'une tête plongeante (2-0, 50e).

- Obraniak récupère un ballon à l'entrée de la surface plein axe et décoche une frappe sublime dans la lucarne droite de Ruffier (2-1, 90e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Romain Hamouma (7/10)

Titularisé dans un rôle d'avant-centre en l'absence de Brandao, l'habituel ailier a répondu présent en ouvrant rapidement le score dans cette rencontre. Le Stéphanois avait des jambes de feu et ses prises de balle ont semé la panique dans la défense bordelaise. Il est également à l'origine du second but en tirant le coup franc pour la tête de Perrin. Remplacé à la 68e par Allan Saint-Maximin (non noté) qui a apporté sa fougue.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5,5) : vigilant durant toute la rencontre, il est sauvé par sa barre en seconde période et il ne peut rien sur le but d'Obraniak.

François Clerc (5) : il a bien tenu son couloir droit en laissant peu d'espaces à ses adversaires.

Loïc Perrin (6,5) : un match solide du capitaine stéphanois, qui marque le but du break en seconde période.

Moustapha Bayal (6,5) : solide dans les duels face à Diabaté, il a livré un match sérieux. 

Kurt Zouma (5) : aligné à un poste de latéral gauche qui n'est pas le sien, il s'est contenté de bien défendre en ne prenant pas trop de risques offensivement. Sa mésentente avec Ruffier en première période aurait cependant pu provoquer un but.

Fabien Lemoine (5,5) : il s'est beaucoup dépensé pour participer au pressing défensif de son équipe.

Jérémy Clément (6) : une belle activité dans la récupération mais un peu de déchet dans ses transmissions de balle.

Renaud Cohade (5) : assez peu en vue sur le côté gauche en première période, il est bien revenu après la pause, mais ce rôle d'ailier ne lui convient pas vraiment.

Romain Hamouma (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Banel Nicolita (7) : une activité énorme dans son couloir droit, tant offensivement que défensivement. Une belle qualité de centre et une passe décisive pour Hamouma. Remplacé à la 72e par Ibrahima Sissoko (non noté).

Benjamin Corgnet (7) : beaucoup d'envie et d'engagement, il a livré un très bon match mais il a manqué de chance pour trouver le chemin des filets. Dommage, il méritait d'être récompensé pour son meilleur match avec les Verts. Remplacé à la 75e par Jean-Pascal Mignon (non noté).

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (5) : il ne peut pas grand-chose sur les deux buts stéphanois.

Mariano (4) : attentif défensivement, il a bien contenu Cohade mais il n'a pas beaucoup participé aux phases offensives. Remplacé à la 46e par Julien Faubert (4,5), qui s'est projeté un peu plus vers l'avant.

Lamine Sané (4,5) : devancé par Hamouma sur l'ouverture du score, il n'a pas affiché une grande sérénité.

Henrique (3,5) : souvent dépassé, il a livré une prestation décevante. Une partie à oublier.

Maxime Poundjé (3) : baladé par Nicolita, il a éprouvé beaucoup de difficultés pour contenir les assauts dans son couloir gauche.

Jaroslav Plasil (4,5) : il a tenté de poser le pied sur le ballon pour organiser le jeu de son équipe. Sans succès...

André Poko (5,5) : il s'est bien battu au milieu de terrain et il aurait même pu offrir une passe décisive à Diabaté. Remplacé à la 88e par Hadi Sacko (non noté).

Ludovic Obraniak (5) : il a manqué de précision dans ses centres, mais il réduit l'écart en fin de match d'une frappe sublime.

Henri Saivet (4,5) : un match discret, il n'a jamais vraiment fait la différence.

Nicolas Maurice-Belay (3) : très peu en vue en première période, il n'a pas apporté grand-chose offensivement. Remplacé à la 46e par Jussiê (3), qui a été transparent.

Cheick Diabaté (5) : seul en pointe, il s'est bien battu mais il a manqué de réussite dans la finition et trouve la barre du Ruffier en seconde période.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 4e journée
AS Saint-Etienne 2-1 Girondins de Bordeaux (1-0)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : Benoît Millot
Buts : Hamouma (7e), Perrin (50e) pour Saint-Etienne - Obraniak (90e) pour Bordeaux.
Avertissements : Lemoine (39e), Clément (58e) pour Saint-Etienne - Maurice-Belay (31e) pour Bordeaux.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Perrin (cap.), Bayal, Zouma - Lemoine, Clément, Corgnet (Mignot, 75e) - Nicolita (Sissoko, 72e), Hamouma (Saint-Maximin, 68e), Cohade.

Bordeaux : Carrasso - Mariano (Faubert, 46e), Sané, Henrique, Poundjé - Plasil (cap.), Poko (Sacko, 88e) - Obraniak, Saivet, Maurice-Belay (Jussiê, 46e) - Diabaté.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB