Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Saint-Etienne et Nice passent déjà à la trappe ! - Ce qu'il faut retenir (ASSE 0-1 Esbjerg, Nice 1-0 Limassol)
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 29/08/2013 à 22h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne et l'OGC Nice quittent déjà la scène européenne dès les barrages de la Ligue Europa. Les Verts se sont inclinés une nouvelle fois face à Esbjerg (0-1), alors que la victoire niçoise contre Limassol (1-0) n'a pas suffi.

Saint-Etienne et Nice passent déjà à la trappe ! - Ce qu'il faut retenir (ASSE 0-1 Esbjerg, Nice 1-0 Limassol)
Hamouma et Zouma dépités après l'élimination des Verts

L'AS Saint-Etienne et l'OGC Nice avaient à coeur de se reprendre ce jeudi soir en barrages retour de la Ligue Europa après leur défaite respective à l'aller contre Esbjerg (4-3) et Limassol (2-0). Malgré un formidable soutien de leur public, les deux formations françaises ne sont pas parvenues à inverser la tendance. Les Verts quittent la compétition la tête basse avec une nouvelle défaite (0-1), alors que les Aiglons ont décroché une victoire insuffisante (1-0).

Bayal met fin aux espoirs de l'ASSE

Malgré le retard au tableau d'affichage au coup d'envoi, l'ASSE pouvait tout de même nourrir quelques ambitions à Geoffroy-Guichard face à une modeste équipe danoise. Obligés de marquer pour espérer se qualifier, les Verts ont rapidement tenté d'emballer la rencontre en se procurant les meilleures occasions en première période. Les hommes de Christophe Galtier manquaient cependant de tranchant dans le dernier geste et, malgré un très bon Hamouma, Sainté rentrait aux vestiaires sur un score de parité synonyme d'élimination.

Les Stéphanois ont ensuite mis un bon quart d'heure pour se relancer dans la partie après la pause et la réussite fuyait toujours les attaquants foréziens. En revanche, les joueurs d'Esbjerg pouvaient avoir le sourire lorsque Bayal poussait le ballon au fond de ses propres filets en tentant de dégager un centre dangereux (0-1, 73e). Histoire de saper un peu plus le moral des troupes, Brandao trouvait le poteau en fin de match (85e). Un dernier épisode malheureux dans la triste soirée stéphanoise.

Nice ne profite pas de son bon départ

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade du Ray puisque Cvitanich, bien servi de la tête par Mendy, a rapidement ouvert la marque pour les Aiglons d'un tir croisé du droit (1-0, 4e). Un début de match idéal pour l'OGCN qui a ensuite dominé sans toutefois parvenir à marquer un autre but. A la pause, les Niçois avaient fait la moitié du chemin pour au moins espérer aller en prolongation.

Après la pause, les Azuréens ont continué d'étouffer une formation chypriote regroupée aux abords de sa surface, sans toutefois parvenir à trouver la faille face à un bloc bien en place. A l'affût de la moindre erreur de l'adversaire, les hommes de Claude Puel ont manqué de sang-froid et de lucidité dans le dernier geste, et l'entrée en jeu de Bosetti n'y changeait rien malgré des joueurs de Limassol cuits physiquement en fin de rencontre. Nice n'a finalement pas su profiter de son entame parfaite...

Le but de Saint-Etienne - Esbjerg (0-1)

- Sur un contre côté droit, Lyng déborde et centre fort devant le but. Bayal tente de dégager devant sa ligne mais trompe Ruffier en expédiant le ballon au fond de ses propres filets (0-1, 73e).

Le but de Nice - Limassol (1-0)

- Sur un ballon mal repoussé, Mendy remet de la tête dans la surface pour Cvitanich. L'attaquant niçois profite de la passivité de la défense pour récupérer le ballon face au but et ajuster le gardien d'un tir croisé du droit (1-0, 4e).

Et vous, que pensez-vous de ces deux éliminations ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB