Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : la liste de Deschamps avec Gignac et Nasri, Cabaye et Gourcuff absents !
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 29/08/2013 à 14h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde 2014 face à la Géorgie (6 septembre) et la Biélorussie (10 septembre). Le sélectionneur des Bleus a décidé de donner sa chance à André-Pierre Gignac.

Equipe de France : la liste de Deschamps avec Gignac et Nasri, Cabaye et Gourcuff absents !
André-Pierre Gignac retrouve les Bleus

Après son match de rentrée face à la Belgique (0-0), l'équipe de France passe aux choses sérieuses avec deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 face à la Géorgie et la Biélorussie, les 6 et 10 septembre. Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi une liste élargie de 25 joueurs retenus.

Le retour de Gignac

La principale nouveauté de cette liste est la présence d'André-Pierre Gignac pour renforcer une attaque très décevante depuis plusieurs rencontres. L'attaquant de l'OM profite de sa bonne forme pour réintégrer la sélection. «Si j'ai pris Gignac, c'est pour ce qu'il réalise avec l'OM. Je le connais bien et c'est un joueur qui a une bonne efficacité et qui peut avoir un rôle à jouer, a déclaré Deschamps en conférence de presse. Quand j'étais entraîneur de l'OM, on a eu un petit souci relationnel, mais je n'ai aucun problème par rapport à cela et lui non plus.»

Au fond du trou il y a un an, le Marseillais a vu sa cote grimper en flèche ces derniers mois. Lors d'un récent sondage publié sur Maxifoot, vous étiez d'ailleurs 70% à estimer que Deschamps devait donner sa chance au Martégal. C'est désormais chose faite ! 

Sakho perd du terrain

En défense, Deschamps a rappelé les mêmes joueurs que face à la Belgique avec notamment Eric Abidal. Il n'y avait pas vraiment de suspense dans ce secteur de jeu puisque Mamadou Sakho avait peu de chances d'être appelé. «Pour être sélectionné, il faut un minimum de temps de jeu et ce n'est pas le cas de Mamadou» , a expliqué DD. En instance de départ, le Parisien a pour le moment perdu sa place. Quant à Raphaël Varane, il est encore en phase de reprise après une blessure au genou.

Cabaye, Mavuba et Goucuff restent à quai, nouvelle chance pour Nasri

Au milieu de terrain, les jeunes Clément Grenier, Josuha Guilavogui et Geoffrey Kondogbia sont toujours là. Etienne Capoue et Moussa Sissoko ont également la confiance du sélectionneur. En revanche Rio Mavuba sort du groupe, alors que Samir Nasri aura une nouvelle chance de faire ses preuves après son retour contre la Belgique. A noter également l'absence de Yoann Gourcuff malgré un bon début de saison avec Lyon.

Enfin Yohan Cabaye n'est pas rappelé. En conflit avec Newcastle, l'ancien Lillois est en manque de temps de jeu. «Cela fait un moment qu'il n'a pas mis un maillot sur les épaules puisque la dernière fois qu'il a joué c'était début août. Depuis, il n'est plus apparu avec son équipe donc c'est logique de ne pas le sélectionner» , a expliqué Deschamps. Suspendus pour le premier match, Blaise Matuidi et Paul Pogba seront bien là.

La liste des 25 Bleus :

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Mickaël Landreau (Bastia).

Défenseurs : Eric Abidal (Monaco), Gaël Clichy (Manchester City), Mathieu Debuchy (Newcastle), Patrice Evra (Manchester United), Laurent Koscielny (Arsenal), Eliaquim Mangala (Porto), Adil Rami (Valence), Bacary Sagna (Arsenal).

Milieux : Etienne Capoue (Tottenham), Clément Grenier (Lyon), Josuha Guilavogui (Saint-Etienne), Geoffrey Kondogbia (FC Séville), Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (Juventus Turin), Moussa Sissoko (Newcastle).

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), André-Pierre Gignac (Marseille), Olivier Giroud (Arsenal), Samir Nasri (Manchester City), Dimitri Payet (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich), Mathieu Valbuena (Marseille).

Et vous, que pensez-vous de cette liste ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB