Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea quasi champion
Par Brice Cardot - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 25/04/2005 à 01h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Chelsea poursuit son rythme effréné. Les Blues ont gagné contre Fulham (3-1). Si Arsenal ne remporte pas son match Lundi face à Tottenham, Chelsea sera sacré champion d'Angleterre. De son côté, Manchester United domine Newcastle (2-1).

La Premier League anglaise va bientôt connaître son vainqueur. Il s'agira bien entendu de Chelsea. C'est une question d'heures ou de jours maintenant. Les Blues se sont (comme d'habitude) imposés face à Fulham (3-1). C'est leur 26e victoire de la saison. MU bat difficilement Newcastle (2-1). Quant à Liverpool, il ne prépare pas de la meilleure des façons son match de Ligue des champions de cette semaine. Les Reds se sont inclinés sur la pelouse de Crystal Palace (1-0).

Chelsea en champion

Sauf énorme retournement de situation, Chelsea va remporter son premier titre depuis 50 ans, date de son dernier accessit. Les Blues ont fait leur «job» face au 16e de Premier League, Fulham. Ce derby londonien a débuté par une superbe frappe de Joe Cole des 20 mètres. Son tir enveloppé et puissant trompe le portier de Fulham, Van Der Sar (1-0). A la surprise générale, John résiste à la charge de Terry et bat de près Petr Cech (1-1). En deuxième mi-temps, la rentrée de Robben côté gauche porte rapidement ses fruits. Le Néerlandais centre en retrait pour Lampard. L'international anglais double la mise du plat du pied en première intention (2-1). Et Gudjohnsen finit le travail (3-1).

Liverpool déçoit et MU se réjouit

Manchester United recevait Newcastle. Les Mancuniens, qui ont déjà la tête à la finale de la Cup face à Arsenal, commencent mal la rencontre. Tim Howard dégage de façon maladroite le ballon. Il atterrit dans les pieds d'Ambrose qui file au but et qui ouvre la marque (0-1). MU va réagir. Rooney profite d'un ballon aux 20 mètres. Il expédie un missile pleine lucarne, Il vient de réaliser une frappe d'une violence inouïe (1-1). Wes Brown donnera la victoire à son équipe des Reds Devils (2-1).

Liverpool déçoit une fois de plus ses fans cette saison. Malgré le très bon parcours en Ligue des champions, les Reds ont du mal en championnat. Cette 35e journée ne va pas déroger à la règle. L'actuel deuxième buteur de la League, Johnson, marque le seul but du match. L'attaquant de Crystal Palace profite d'un centre pour placer sa tête (1-0). Dans cette désillusion, on peut voir une note d'optimisme avec une nouvelle rentrée de Djibril Cissé qui se remet peu à peu dans le rythme après sa longue convalescence. Du côté de Palace, ces trois points sont primordiaux dans la course au maintien.

Le joueur au top : Wayne Rooney

L'attaquant surdoué de 19 ans a encore fait parler de lui. Le premier but de Manchester qu'il a inscrit face à Newcastle est tout simplement somptueux. Une frappe d'une puissance monumentale qui va se loger sous la barre du pauvre Shay Given qui a vu arriver un véritable boulet de canon. Du grand Rooney !

La stat : 4

Comme le nombre de matches des Blackburn Rovers sans encaisser de buts. Pour une équipe classée à la 12e place c'est assez rare pour pouvoir le signaler. Le gardien américain Brad Friedel n'est sûrement pas étranger à cette série d'invincibilité. Série en cours donc et à confirmer lors de la prochaine journée face à Birmingham City.

La phrase du jour : Alex Ferguson (entraîneur de Manchester United)

«Je continuerai à Manchester la saison prochaine, et j'ai un contrat pour ça, a déclaré Ferguson. Mais quand je partirai, j'aimerai voir Roy Keane prendre ma place. C'est un leader sur le terrain et il pourrait aussi être ce leader en s'asseyant sur le banc de MU.» Roy Keane passe actuellement ses diplômes d'entraîneur. Et son poste est apparemment tout trouvé.

Résultats de la 35e journée

Everton - Birmingham City : 1-1
Ferguson (86') – Heskey (5')

Chelsea – Fulham : 3-1
Cole (17'), Lampard (64'), Gudjohnsen (87') – John (41')

Crystal Palace – Liverpool : 1-0
Johnson (34')

Aston Villa - Bolton Wanderers : 1-1
Hierro (26'csc) – Speed (54')

Middlesbrough - West Bromwich Albion : 4-0
Nemeth (27',37'), Hasselbaink (33'), Downing (90')

Norwich City – Charlton : 1-0
Svensson (88')

Blackburn Rovers - Manchester City : 0-0

Portsmouth – Southampton : 4-1
Ayegbeni (4'), De Zeeuw (17'), Lua Lua (22', 27') – Camara (20')

Manchester United - Newcastle United : 2-1
Rooney (57'), Brown (75') – Ambrose (27')

Arsenal – Tottenham (ce soir)

Classement

1. Chelsea, 85 (52)
2. Arsenal, 71 (40)
3. Manchester United, 70 (29)
4. Everton, 58 (7)
5. Liverpool, 54 (12)
6. Bolton Wanderers, 54 (6)
7. Middlesbrough, 49 (6)
8. Tottenham, 48 (4)
9. Aston Villa, 47 (-1)
10. Manchester City, 45 (5)
11. Charlton, 45 (-11)
12. Blackburn Rovers, 40 (-8)
13. Birmingham City, 39 (-7)
14. Newcastle United, 38 (-10)
15. Portsmouth, 38 (-12)
16. Fulham, 35 (-16)
17. Crystal Palace, 30 (-21)
18. Norwich City, 30 (-29)
19. West Bromwich Albion, 29 (-25)
20. Southampton, 28 (-21)

Prochaine journée le 30 avril

Birmingham City - Blackburn Rovers
West Bromwich Albion - Arsenal
Bolton Wanderers - Chelsea
Charlton - Manchester United
Fulham - Everton
Liverpool - Middlesbrough
Manchester City - Portsmouth
Newcastle United - Crystal Palace
Southampton - Norwich City
Tottenham - Aston Villa



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB