Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue 1 : les Lyonnais veulent enchaîner avant le barrage aller de la Ligue des Champions
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/08/2013 à 23h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après son succès (4-0) contre Nice qui l'a porté en tête du championnat de France en ouverture de la saison, Lyon tentera de confirmer ses bonnes dispositions vendredi à Sochaux pour la 2e journée, quatre jours avant son barrage aller de Ligue des Champions.

Ligue 1 : les Lyonnais veulent enchaîner avant le barrage aller de la Ligue des Champions
Gonalons devrait faire son retour dans le onze de départ de l'OL.

Suite à sa victoire (4-0) face à l'OGC Nice qui l'a propulsé à la première place dès le début de la nouvelle saison de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais essayera de confirmer sa bonne forme du moment ce vendredi à Sochaux lors de la 2e journée, à quatre jours de son barrage aller de Ligue des Champions.

En Franche-Comté, Rémi Garde devrait pouvoir compter sur Yoann Gourcuff, auteur d'une bonne rencontre face à Nice et qui a été ménagé en début de semaine à cause d'une douleur à l'insertion entre le tibia et le genou droit. «Le joueur a passé une radio mardi, il a très bien récupéré. C'est en bonne voie» , a déclaré le coach lyonnais.

Gonalons et Koné de retour

Egalement interrogé sur l'état de forme de Gourcuff, Maxime Gonalons s'est montré enthousiaste à l'égard du milieu offensif, dans tous les bons coups samedi à Gerland. «Il est bien en ce moment. C'est un Yo comme cela que l'on a envie de voir. C'est un joueur talentueux et à ce niveau, il sera un énorme plus pour nous» , a déclaré le capitaine des Gones en conférence de presse. Gonalons et Bakary Koné seront opérationnels après avoir purgé un match de suspension, à l'inverse de Samuel Umtiti, toujours suspendu.

Les internationaux français et burkinabé devraient effectuer leur retour dans le onze de départ. Gueïda Fofana, aligné en défense centrale à Gerland, pourrait ainsi récupérer une place au milieu. Devant, aucune surprise, Rémi Garde devrait reconduire Benzia, Gourcuff, Grenier et Lacazette, décisifs la semaine dernière pour ce match programmé vendredi car l'OL aura une rencontre très importante mardi, où il accueillera la Real Sociedad.

Les compositions probables :

Sochaux : Pouplin - Corchia, Peybernes, Kanté, Faussurier - Boudebouz, Eickmayer (ou Doubaï), Carlao, Contout - Butin, Bakambu.

Lyon : A. Lopes - M. Lopes, Bisevac, B. Koné, Bedimo - Fofana, Gonalons - Benzia, Grenier, Gourcuff (ou Danic) - Lacazette.

Quel est votre pronostic pour ce match ? Et que pensez-vous des équipes de Sochaux et de Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB