Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon s'est fait peur mais assure l'essentiel ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 1-0 Grasshoppers)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 30/07/2013 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon s'est imposé (1-0) face aux Grasshoppers mardi soir, lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions. Un avantage intéressant en vue du match retour, mais acquis dans la douleur...

Lyon s'est fait peur mais assure l'essentiel ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 1-0 Grasshoppers)
C. Grenier a mené l'OL vers la victoire

Les Lyonnais ont remporté (1-0) le premier de leurs quatre matchs qui, espérons-le, les mèneront en phase de groupes de la Ligue des Champions. Mais que ce fut dur mardi soir face au Grasshopper Zurich, lors du 3e tour préliminaire aller...

Lyon passe près de la correctionnelle

Avec déjà trois matchs joués en championnat, les vice-champions de Suisse ont profité de leur préparation plus avancée pour mettre l'OL sous pression d'entrée, avec un fort pressing et un engagement physique qui ont empêché les Lyonnais d'installer leur jeu. Dominés, les coéquipiers de Grenier ont même été sauvés par le poteau sur une reprise superbe de Lang (16e). Puis par la barre sur une tête de Gashi (24e)...

Passés près de la correctionnelle, les Rhodaniens trop imprécis techniquement ont ensuite réussi à reprendre le contrôle du ballon et à s'approcher du but. Lacazette voyait sa tête claquée par le gardien (36e). Puis un coup-franc longue portée de Grenier faisait frissonner les 25 000 spectateurs de Gerland (44e). Malgré une fin de mi-temps quelque peu rassurante, l'OL pouvait se réjouir de ne pas être mené au score...

Lyon et Bisevac relèvent la tête

Après la pause, les Suisses ont reculé d'un cran et laissé venir les Lyonnais qui n'ont pas réussi à déstabiliser le bloc adverse bien en place. Il fallait finalement un coup-franc de Grenier pour la tête de Bisevac pour débloquer la situation (64e, 1-0).

L'intensité est ensuite retombée d'un cran mais l'OL n'était pas à l'abri pour autant, en témoigne le tir de peu au-dessus de Gashi (77e). Finalement, le score en restait là. Pas un mauvais résultat dans l'absolu ni au vu du match pour les hommes de Rémi Garde, mais tout se jouera désormais mardi prochain à Zurich.

La note du match : 6/10

Un match indécis du début à la fin entre une équipe lyonnaise pas encore rodée et des Suisses qui ont crânement joué leur chance en première mi-temps. Le niveau technique n'a pas atteint des sommets surtout côté OL, mais le match a été engagé et agréable à suivre.

Le but

- Depuis l'aile droite, Grenier adresse un coup-franc enroulé au coeur de la surface. Bisevac devance Grichting et place une tête rageuse au ras du poteau. Gros soulagement à Gerland ! (64e, 1-0)

Les NOTES des Lyonnais :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Clément Grenier (6/10)

Après un démarrage timide, il a haussé son niveau à la demi-heure de jeu. S'il a eu du déchet, il a progressivement pris le jeu à son compte. Ses coups de pied arrêtés ont ravi Gerland, l'un d'eux s'est transformé en passe décisive.

Anthony Lopes (5) : sauvé à deux reprises par ses montants en première mi-temps, il a finalement eu peu d'arrêts à réaliser.

Miguel Lopes (6) : peu inquiété défensivement sur son aile, il est souvent monté pour combiner avec Lacazette. Avec un peu de chance, sa tentative de lob à la 28e aurait pu finir au fond.

Milan Bisevac (6) : un démarrage difficile, un marquage un peu trop lâche sur les coups de pied arrêtés... Mais il a su se resaisir après la demi-heure de jeu et a surtout marqué un but très important.

Samuel Umtiti (5,5) : mieux rentré dans la partie que Bisevac, il a été précieux défensivement. Passé à gauche après la sortie de Dabo, il s'en est bien sorti.

Mouhamadou Dabo (5) : dépassé à plusieurs reprises au démarrage, il est à chaque fois revenu, souvent pour tacler en corner. Peu en vue offensivement. Remplacé sur blessure à la 61e par Bakary Koné (non noté) qui a fait le travail.

Maxime Gonalons (4,5) : du bon et du moins bon. Peu inspiré dans ses passes vers l'avant, il a eu du mal à trouver le bon tempo mais a tout de même pris sa part à la récupération. Averti à la 40e pour un tacle en retard par derrière.

Steed Malbranque (4) : visiblement pas encore au point physiquement, il a souffert dans la bataille du milieu, ne parvenant pas à mettre le pied sur le ballon ni à servir ses attaquants. Un peu mieux en seconde mi-temps. Remplacé à la 70e par Gueida Fofana (non noté) qui a assuré les relais au milieu.

Clément Grenier (6) : lire ci-dessus.

Alexandre Lacazette (6) : il s'est démené pour amener le ballon vers le but adverse. S'il a connu du déchet, notamment technique, il a décoché une belle tête à la 36e et a été l'attaquant lyonnais le plus actif, percutant et constructif.

Gaël Danic (3,5) : il n'a pas réussi à déborder sur l'aile gauche. Trop imprécis techniquement, trop brouillon dans ses dribbles, le chemin est encore long pour la recrue estivale de l'OL... Remplacé à la 79e par Yoann Gourcuff (non noté) qui n'a pas eu le temps de mettre la machine en route.

Lisandro Lopez (5) : aucune occasion à se mettre sous le crampon. Il a souvent décroché pour participer au jeu mais a manqué de mordant et d'inspiration dans les vingt derniers mètres.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de Lyon ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue des Champions / 3e tour préliminaire aller
Olympique Lyonnais - Grasshopper Club Zurich : 1-0 (0-0)
Stade de Gerland
Arbitre : Hüseyin Göçek (Turquie)
But : Bisevac (64e)
Avertissements : Gonalons (40e) - Vilotic (58e), Abrashi (90e+3)

Lyon : A. Lopes - M. Lopes, Bisevac, Umtiti, Dabo (B. Koné, 61e) - Malbranque (G. Fofana, 70e), Gonalons, Grenier - Lacazette, Lisandro, Danic (Gourcuff, 79e). Entraîneur : Rémi Garde.

Grasshoppers : Bürki - Lang, Vilotic, Grichting, Pavlovic - Abrashi, Salatic - Hajrovic, Toko, Gashi (Feltscher, 78e) - Ngamukol (Vonlanthen, 69e). Entraîneur : Michael Skibbe.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB