Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : repositionné sur le côté gauche, André Ayew envisagerait à nouveau de quitter l'OM
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/07/2013 à 11h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il devait jouer dans l'axe, André Ayew se retrouve toujours sur l'aile gauche. La question de l'avenir du Ghanéen aurait ainsi réapparu. Formé à l'Olympique de Marseille, le Black Star y est très attaché mais il n'a également jamais caché qu'il se verrait bien continuer sa carrière à l'étranger, plus précisément en Premier League.

Transfert : repositionné sur le côté gauche, André Ayew envisagerait à nouveau de quitter l'OM
Mécontent de se retrouver à gauche, André Ayew pourrait quitter l'OM.

Son dossier paraissait réglé. En 2013-2014, André Ayew (23 ans) devait enfin jouer à son poste de prédilection : milieu de terrain relayeur. Les discussions avec la direction de l'Olympique de Marseille s'étaient d'ailleurs tenues dans ce sens avant même la fin de saison dernière.

«j'espère toujours jouer au milieu de terrain»

«Je vais m'entretenir avec eux pour savoir à quel poste je vais évoluer la saison prochaine. Mais j'espère toujours jouer au milieu de terrain» , avait expliqué en mai dernier le Black Star, qui ne cachait pas que cette décision pouvait avoir une conséquence directe sur son avenir à l'OM. Lors des entraînements du stage à Crans-Montana, Dédé Ayew a joué dans l'axe, ainsi qu'il l'a fait à l'occasion de la première mi-temps contre Sion, en amical.

Et puis, retour sur le côté gauche depuis l'arrivée de Giannelli Imbula, milieu relayeur gaucher. L'entraîneur phocéen Élie Baup, avec qui le joueur a discuté, n'a jamais caché ses intentions à son égard. Le technicien olympien refuse de déséquilibrer l'équipe pour faire plaisir à une individualité. «Ni le ressenti personnel, ni le côté mercantile ne primeront sur l'aspect collectif. Positionner (André) bas devant la défense, ce n'est même pas la peine d'y penser !» , avait confié le coach marseillais en Suisse.

Ses envies de Premier League ressurgissent

La suite a, jusqu'ici, confirmé cette tendance. André Ayew s'est glissé à nouveau sur le flanc gauche malgré un sacré embouteillage sur les postes offensifs. D'autant plus que le renfort principal du marché des transferts, Dimitri Payet s'est montré bien plus à l'aise dans ce couloir gauche qu'à droite lors de sa dernière année à Lille, à la manière d'un Franck Ribéry au Bayern Munich.

Quelle issue trouver à ce problème ? Le principe d'un transfert dès cet été ne serait pas complètement à écarter pour le fils d'Abedi Pelé. Celui-ci recommencerait à faire son chemin, même si ses dirigeants se sont employés à le persuader de rester une année de plus. Sous contrat jusqu'en juin 2015, André Ayew n'a jamais fait de mystère sur le fait qu'il se verrait bien continuer sa carrière en Premier League, où Liverpool et Arsenal le suivent depuis longtemps. Le mercato est encore loin d'être terminé...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel départ d'André Ayew ? L'OM a-t-il eu raison de recruter Imbula et de replacer A. Ayew à gauche ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB