Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Gerardo Martino souhaite retrouver la meilleure version des Blaugrana
Par Ludovic Petrognani - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/07/2013 à 20h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présenté ce vendredi après-midi, Gerardo Martino a livré un discours ambitieux. Le nouvel entraîneur du FC Barcelone désire maintenir la faim de victoires du club blaugrana. Mais surtout lui permettre de renouer avec son meilleur niveau, en associant Messi et Neymar ainsi qu'en conservant Fabregas.

Barça : Gerardo Martino souhaite retrouver la meilleure version des Blaugrana
Gerardo Martino désire s'inscrire dans la continuité avec le Barça.

«Ce que je veux ? Continuer à obtenir de la part des joueurs ce qu'ils ont eu ces dernières années : la faim de victoires (...) Serait-ce un échec si je ne remporte aucun titre ? Oui, absolument. Le Barça est habitué à gagner et s'il ne gagne pas c'est un échec, parce que son effectif est un des meilleurs du monde.» Gerardo Martino ne s'est pas caché face à la presse, ce vendredi, dans l'auditorium du Camp Nou.

«Messi jouera dans la même position»

Choisi pour remplacer Tito Vilanova, obligé de quitter ses fonctions à cause du traitement lié à son cancer de la gorge, le technicien argentin est quasi inconnu du grand public. L'ex-entraîneur des Newell's Old Boys et sélectionneur du Paraguay, vice-champion d'Amérique du Sud sous ses ordres en 2011, sait qu'il suscite de nombreuses interrogations. Pas de quoi le faire douter pour autant. «Je suis quelqu'un qui s'adapte à l'effectif» , a-t-il ainsi assuré à un journaliste lui demandant quel type d'entraîneur il pensait être.

Aucun changement en prévision donc, ce que Tata Martino a lui-même affirmé. «On jouera dans le même schéma. Le club et les joueurs ont un style. Nous allons essayer de confirmer ce travail, pour qu'ils se sentent le plus à l'aise, et bien sûr essayer d'apporter des choses personnelles qui puissent rendre cette équipe encore plus complète.» Quid de Lionel Messi ? «Il continuera à jouer exactement dans la même position. L'idéal serait d'avoir une équipe qui continue à lui apporter toutes les options et qu'il se sente à l'aise, et après il fera le reste.»

Martino veut garder Fabregas

S'il a contesté avoir profité de l'appui du quadruple Ballon d'Or pour son arrivée, Martino est bien conscient que sa gestion de la paire Messi-Neymar sera décryptée dans les moindres détails. «Je n'imagine pas qu'ils ne puissent pas jouer ensemble. S'ils n'y arrivent pas, c'est un déficit de la part de l'entraîneur, et pas un problème des joueurs.» Mais Tata a déjà montré qu'il avait du caractère. Le dossier Fabregas ? «Evidemment, je ne vais pas m'impliquer dans les affaires du club. Mais si le club a refusé deux offres, j'imagine qu'il refusera la troisième. En d'autres termes, Fabregas va rester ici.»

Le niveau de jeu ? «Toute équipe, même Barcelone qui a déjà atteint à certains moments l'excellence, peut toujours s'améliorer, et le Barça a toujours des choses à gagner. Nous allons essayer de récupérer certaines choses qu'on a vues dans la meilleure version du Barça.» Comme quoi ? «Il y a quelque chose auquel Barcelone nous a habitué et qui nous a, j'allais dire ébloui, en tout cas qu'on a remarqué, c'est sa faculté à savoir bien presser haut et vite récupérer le ballon. C'est peut-être un des traits qui nous intéresse le plus de retrouver, pour que le Barça soit une équipe qui se sente à l'aise quand elle attaque et qui défende très loin de sa cage.» Un discours ambitieux, qui appelle des actes dès ce mardi en Pologne, contre le Lechia Gdansk en match amical.

Et vous, que pensez-vous des déclarations de Gerardo Martino ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB