Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Aliadière veut quitter Lorient mais n'ira pas jusqu'au bras de fer
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/07/2013 à 18h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir refusé de disputer la rencontre de préparation de samedi soir contre Brest (1-1), Jérémie Aliadière est revenu sur cette absence. L'attaquant de Lorient ne fait pas la grève, comme l'a titré L'Equipe ce dimanche, mais il attend que son contrat soit régularisé.

Transfert : Aliadière veut quitter Lorient mais n'ira pas jusqu'au bras de fer
Aliadière n'a pas vraiment apprécié les accusations le concernant.

Jérémie Aliadière (30 ans) a tenu à rétablir la vérité après les papiers parus ce dimanche dans les médias sportifs, notamment dans L'Equipe. Lié jusqu'en juin 2015, l'attaquant de Lorient n'a pas joué le match de préparation contre Brest samedi en raison d'un désaccord d'ordre contractuel.

«Je n'ai jamais été en grève ! Si je ne voulais vraiment pas jouer avec cette équipe ou si je voulais aller au clash, pourquoi aurais-je repris normalement les entraînements ? En plus, je suis en forme. Si je ne joue pas, c'est qu'il y a un détail financier à régler dans mon contrat actuel et cela traîne en longueur. Je ne veux pas prendre de risque» , a-t-il expliqué à L'Equipe.

«je ne joue pas tant que ce n'est pas régularisé»

La situation est en définitive assez claire entre les deux parties : «Pour le moment, je suis lésé, mon contrat est moins bon donc je ne joue pas tant que ce n'est pas régularisé.» En accord avec son club, et après discussions avec le président Loïc Féry et l'entraîneur Christian Gourcuff, l'ancien grand espoir du football français avait exprimé son souhait de connaître une nouvelle expérience «si une offre intéressante venait à se présenter» .

Ce à quoi Lorient ne s'oppose donc pas. «La semaine passée, j'ai discuté avec le président et le coach qui comprend aussi ma position, indique-t-il. Le club a compris que je ne pourrai pas refuser une offre alléchante après la belle saison que j'ai réalisée l'an passé.» Meilleur joueur lorientais de la saison dernière, Aliadière avait marqué quinze buts en 31 matchs de Ligue 1.

Le rendez-vous de la dernière chance ?

Le buteur breton tenait également à mettre les choses au clair et répondre à ses détracteurs qui lui reprochent son mauvais esprit. «Mais je ne cracherais jamais sur le FC Lorient, je suis bien dans ce club et je n'oublie pas qu'ils m'ont tendu la main quand ça n'allait pas pour moi, confie-t-il encore. Je n'ai aucun problème avec toutes les composantes du club, j'attends juste que l'on règle ce dossier pour enfin jouer des matchs. J'ai des fourmis dans les jambes et j'ai hâte de reprendre la compétition.»

Un rendez-vous serait programmé dans les prochains jours afin d'essayer de régler ce détail contractuel. En tout cas, Jérémie Aliadière admet qu'il n'a pour l'heure toujours pas reçu d'offre à la hauteur de ses espérances. Mais il reste encore du temps avant la fin du mercato. D'ici là, les clubs intéressés pourraient se manifester. Ils devront verser au minimum huit millions d'euros pour s'offrir ses services. Un montant pas vraiment à la portée de l'ensemble des équipes de L1.

Et vous, que pensez-vous de la situation d'Aliadière ? Va-t-il rester à Lorient ou quitter le club ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quand pensez-vous qu'on reverra de la Ligue 1 ?

Début à mi-mai
Mi à fin mai
Début à mi-juin
Mi à fin juin
Juillet
Aout
Septembre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB