Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : poussé vers la sortie, Gignac refuse de quitter l'OM !
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/07/2013 à 11h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les dirigeants de l'Olympique de Marseille se renseignent pour trouver une porte de sortie à André-Pierre Gignac. L'objectif ? Se libérer d'un salaire exorbitant. Problème, l'attaquant phocéen refuse catégoriquement de changer de club cet été.

Transfert : poussé vers la sortie, Gignac refuse de quitter l'OM !
L'OM pense le vendre mais Gignac ne l'entend pas de cette manière.

Alors qu'on le pensait parti pour passer un été tranquille suite à son dernier exercice réussi, André-Pierre Gignac (27 ans, 31 matchs et 13 buts en Ligue 1 en 2012-2013) ne sera en définitive pas ménagé par les dirigeants marseillais.

Pour quelles raisons ? «Parce qu'il lui reste deux ans de contrat et c'est un gros salaire de l'effectif, a-t-on confié à l'Olympique de Marseille ce dimanche dans des propos rapportés par le quotidien Le Parisien. D'un point de vue de gestionnaire, on doit être responsable, mesurer les enjeux contractuels et financiers.»

L'agent de Barton contacté

Un autre dirigeant va plus loin : «On regarde ce qu'il se passe à Lyon et on ne veut pas d'une jurisprudence Gomis. Ça ne nous ferait pas marrer qu'il parte libre à l'été 2015, pour rien.» Acheté près de 20 millions d'euros à Toulouse fin août 2010, l'attaquant olympien touche aux alentours de 350 000 euros bruts par mois.

C'est pourquoi l'OM aurait contacté un agent très influent en Angleterre, celui de Joey Barton, pour trouver un point de chute à son international français. «J'ai parlé de Gignac à de nombreux clubs anglais, a confié William McKay. Ils sont intéressés par son profil, avec sa puissance, ce joueur est fait pour la Premier League.» Un constat notamment partagé par les dirigeants de Newcastle, qui ont déjà essuyé un premier refus du joueur début juillet.

A.-P. Gignac - «rien à foutre»

Leurs homologues marseillais essaient bien d'anticiper mais rien n'y fait. Le président Vincent Labrune et son directeur sportif José Anigo ont tenté de le sensibiliser le 26 mai, au soir de la dernière journée de championnat. «Rien à foutre» , aurait répliqué le natif de Martigues, désormais intégré à son club de coeur qu'il refuse catégoriquement de quitter.

Mis au fait de la position du club il y un mois, son agent, Jean-Christophe Cano a préféré botter en touche : «On a encore beaucoup de temps pour réfléchir ensemble à la suite. Je n'ai pas évoqué la moindre proposition de l'étranger avec André-Pierre car il n'a tout simplement jamais envisagé de partir cet été ! Il a hâte de vivre une nouvelle belle saison à Marseille.» Une volonté qui ne paraît à présent pas vraiment partagée par ses dirigeants.

Et vous, que pensez-vous de la position des dirigeants olympiens ? Gignac fait-il le bon choix en voulant rester ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB