Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM revient à la charge pour Imbula
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/07/2013 à 09h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Elu meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière, Gianelli Imbula s'apprête désormais à montrer toutes ses qualités à l'étage supérieur. A Guingamp ou ailleurs. Après l'OM, et, à un degré moindre, Monaco, c'est au tour du PSG de s'intéresser au Congolais. Mais le club phocéen, qui a formulé une nouvelle offre, a pris une longueur d'avance dans ce dossier.

Transfert : l'OM revient à la charge pour Imbula
L'OM a transmis une nouvelle offre à Guingamp pour Gianelli Imbula.

Son nom circule régulièrement à droite et à gauche depuis l'ouverture du marché des transferts. Promis à un bel avenir, élu meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière avec Guingamp, Gianelli Imbula (20 ans) figurait notamment en bonne position sur les tablettes de l'AS Monaco et, en Italie, de l'AS Roma désormais dirigée par le Français Rudi Garcia.

Aujourd'hui, c'est surtout de l'Olympique de Marseille dont on parle dans ce dossier. En quête d'un nouveau milieu de terrain relayeur, le club phocéen, qui pense également aux Parisiens Clément Chantôme et Adrien Rabiot, a fait du joueur de l'En Avant sa priorité. Après avoir déjà proposé 6 millions d'euros plus 2 autres de bonus, refusés par la formation bretonne, le vice-champion de France est revenu à la charge hier lundi, rapporte L'Equipe.

Imbula préfère poursuivre sa carrière en France

Cette fois, Guingamp s'est vu offrir 7,5 millions d'euros pour sa pépite. C'est déjà plus intéressant mais ce sera sans doute encore insuffisant pour un joueur dont le montant de la clause libératoire est estimé à 9 millions d'euros. Et l'En Avant peut se permettre de faire monter les enchères car l'OM n'est pas seul dans ce dossier.

Le Paris Saint-Germain serait en effet venu grossir les rangs des clubs intéressés. En quête d'un nouveau milieu de terrain relayeur lui aussi, le champion de France a couché en bonne position le nom d'Imbula sur ses tablettes. Tout comme Chelsea en Angleterre. Mais le Congolais, plus Parisien que Marseillais comme il le confiait récemment, envisage plutôt de poursuivre sa carrière en France. Son avenir devrait donc se jouer entre l'OM, le PSG... et Guingamp.

Que pensez-vous de ce joueur ? Vaut-il autant d'argent ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB