Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : le Real refuse Ibrahimovic, Manchester City ne dirait pas non...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/07/2013 à 12h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le départ de Leonardo conjugué à l'arrivée d'Edinson Cavani peuvent-ils jeter le trouble dans l'esprit de Zlatan Ibrahimovic ? Si le Suédois n'a pour l'heure pas émis d'envies de départ, Manchester City serait à l'affut, contrairement au Real Madrid...

PSG : le Real refuse Ibrahimovic, Manchester City ne dirait pas non...
Manchester City garde un oeil sur Z. Ibrahimovic

Jeudi, un intérêt du Real Madrid pour Zlatan Ibrahimovic (31 ans) a été évoqué. Mais le club de la capitale espagnole ne serait finalement pas intéressé par l'attaquant du PSG. Selon Marca, les Merengue n'ont pas été demandeurs.

Raiola a proposé Ibra au Real

Ce serait l'agent du Suédois Mino Raiola qui aurait proposé le joueur au cours d'une rencontre avec les dirigeants madrilènes, mais ces derniers lui auraient signifié qu'ils n'étaient pas intéressés. Un refus qui est peut-être lié au pacte de non-agression consenti par le Real envers le PSG lors des négociations pour le transfert de Carlo Ancelotti.

En revanche, si Raiola propose actuellement Ibrahimovic à des clubs, cela signifie-t-il que l'ancien Milanais n'exclut pas complètement un départ de Paris dès cet été ? Impossible de l'affirmer. En revanche, il est probable que l'agent ait décidé de son propre chef de sonder d'éventuels candidats. En effet, il est permis de penser que Raiola ne soit pas allé à Madrid juste pour parler du meilleur buteur de L1, mais qu'il ait plutôt profité de tractations pour un autre joueur, pour glisser un mot sur le Suédois, au cas où...

Après avoir déjà perdu Ancelotti et Leonardo qui quittera ses fonctions au terme du mercato, Paris doit-il s'en inquiéter ? Bien entendu, le PSG pourra toujours bloquer ce transfert en s'appuyant sur le contrat signé par le Suédois. Mais comme pour Ancelotti que les champions de France ont tout fait pour retenir en vain, le champion de France pourrait-il raisonnablement aller contre la volonté d'un tel joueur, à très fort caractère, si celui-ci demandait à partir (ce qui reste à prouver) ?

Manchester City à l'affût

Si on n'en est pas encore là, car Laurent Blanc affirmait encore récemment l'avoir senti pleinement impliqué dans le projet parisien au cours d'une conversation téléphonique, un club serait en tout cas à l'affût : Manchester City, selon L'Equipe.

Déjà sur les rangs l'été dernier, le club anglais est à la recherche d'un nouvel attaquant après les départs l'hiver dernier de Mario Balotelli à Milan, et cet été de Carlos Tevez à la Juventus et peut-être bientôt de Sergio Agüero qui rêve d'aller gonfler les rangs du Barça. S'il sera difficile de convaincre le PSG qui n'a pas envie de créer une brèche dans le vestiaire après avoir déjà perdu son entraîneur et son directeur sportif, reste à connaitre la véritable position du joueur...

Pensez-vous que Zlatan Ibrahimovic puisse avoir envie de quitter le PSG dès cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB