Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : pour Aulas, le PSG et Monaco devront eux aussi se serrer la ceinture...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/07/2013 à 11h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tandis que Lyon est contraint de réduire la voilure depuis deux ans, Paris et Monaco dépensent sans compter sur le marché des transferts. Une donne qui ne pourra pas durer éternellement selon le président de l'OL Jean-Michel Aulas...

Lyon : pour Aulas, le PSG et Monaco devront eux aussi se serrer la ceinture...
J.-M. Aulas a préparé son club aux contraintes du fair-play financier

Longtemps dominateur sur la scène française, Lyon ne joue désormais plus dans la même cour que des clubs comme le PSG ou Monaco, même si ce dernier a encore tout à prouver. Le président de l'OL Jean-Michel Aulas a toutefois tenu à mettre en garde les deux nouveaux riches de la Ligue 1.

Aulas et la concurrence déloyale du PSG et de l'ASM

«Vous avez sans doute vu que Canal+ a déposé une plainte pour concurrence déloyale contre BeIn Sport» , accusé de vendre à perte (les recettes de la chaîne sont largement inférieures aux dépenses consenties pour racheter les droits TV de la L1). «C'est un peu le cas aussi en L1» , a-t-il lancé en conférence de presse.

Avec des fonds quasi illimités, Paris et Monaco n'ont effectivement pas les mêmes contraintes financières que les autres clubs de Ligue 1 et peuvent se permettre de dépenser plus qu'ils ne gagnent. Pour le moment... Car avec l'introduction du fair-play financier mis en place par l'UEFA, la donne devrait quelque peu changer.

Paris et Monaco devront se plier au fair-play financier

«L'OL vise à moyen terme de figurer parmi les plus performants en France, mais aussi en Europe, dans le fair-play financier. C'est pour cela qu'on prend de gros risques en construisant un stade qui nous appartiendra. Ce que n'ont pas le PSG et Monaco» , a ajouté le président lyonnais. «Ils investissent de manière très forte, mais en principe pour la dernière année» , a-t-il prédit.

En dépit d'actionnaires peu regardants à la dépense, le PSG et l'ASM devront bientôt, eux aussi, jongler entre dépenses et recettes afin de présenter un bilan équilibré. «Ces clubs auront des choix douloureux à faire dans l'année qui vient. Nous, on les a fait avant et il faut avoir du courage pour cela» , a conclu Aulas qui affirme par ailleurs ne pas être jaloux de l'argent du PSG.

Avec un budget prévisionnel de 400 millions d'euros pour la saison à venir, soit près de trois fois celui de l'OL, le PSG ne devrait toutefois pas avoir d'efforts aussi importants à fournir que le club rhodanien, même si son train de vie lui est bien supérieur...

Le PSG et l'ASM sont-ils selon vous des concurrents déloyaux pour les autres clubs de Ligue 1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB