Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lyon est vraiment prêt à tout pour dégoûter Gomis
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/07/2013 à 12h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a confirmé s'il le fallait mardi par l'intermédiaire du conseiller du président du club Bernard Lacombe qu'il voulait le départ de Bafétimbi Gomis, qui n'entre clairement plus dans les plans de son entraîneur Rémi Garde.

Transfert : Lyon est vraiment prêt à tout pour dégoûter Gomis
Toujours à l'écart, Gomis a cette fois-ci subi les critiques de Lacombe.

Meilleur réalisateur de l'Olympique Lyonnais la saison passée avec 16 buts en Ligue 1, Bafétimbi Gomis (27 ans) n'a pas été convié au stage de reprise de l'équipe professionnelle à Tignes. L'OL n'a pas arrêté, ces dernières semaines, de clamer qu'il désirait lâcher son buteur, un des plus gros salaires du vestiaire.

«Plus dans le projet de Rémi Garde»

L'international français, qui a décliné plusieurs propositions, a récemment expliqué au quotidien L'Equipe que celles-ci n'étaient pas suffisamment alléchantes au niveau sportif et qu'il s'étonnait que son entraîneur ne lui ait jamais notifié les raisons de sa mise à l'écart.

Bernard Lacombe, l'homme de confiance de Jean-Michel Aulas a fait un nouveau point mardi sur la situation de son avant-centre, histoire d'en remettre une bonne couche. «Ce n'est pas une question de valeur sportive du joueur mais il n'entre plus dans le projet de Rémi Garde» , a d'abord indiqué le bras droit du président lyonnais dans un communiqué publié sur le site officiel du club.

Des déclarations maladroites

«Il y a eu des clubs qui se sont manifestés comme Swansea, Fenerbahçe, Bayer Leverkusen... Mais cela ne l'intéressait pas, a-t-il ajouté, remettant au passage un bon tacle à l'ancien Stéphanois. Il n'a pas le droit d'attaquer le coach comme il l'a fait. Rémi lui a fait confiance, même quand il était moins bien. On n'a pas le droit d'attaquer l'institution. Je pense que ses déclarations étaient plus maladroites que méchantes. Bafé est intelligent, c'est un joueur qui a beaucoup apporté au club.» Deux dernières phrases qui auront bien du mal à arrondir les angles...

Et vous, que pensez-vous des déclarations de Lacombe à l'égard de Gomis ? Va-t-il craquer ou rester à Lyon jusqu'à la fin de son contrat en 2014 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quand pensez-vous qu'on reverra de la Ligue 1 ?

Début à mi-mai
Mi à fin mai
Début à mi-juin
Mi à fin juin
Juillet
Aout
Septembre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB