Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Hernanes, l'autre grand nom espéré
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/07/2013 à 08h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Edinson Cavani, le PSG va tenter de s'offrir un autre grand nom du football européen : Hernanes. Si la Lazio Rome affirmait dimanche dernier encore que le Brésilien n'était pas sur le marché, c'est pourtant «une piste bien fondée», assure de son côté Laurent Blanc.

PSG : Hernanes, l'autre grand nom espéré
Le Brésilien de la Lazio Hernanes fait partie des cibles du PSG.

Avec Edinson Cavani, attendu dans la capitale française dans les heures qui viennent, le Paris Saint-Germain aura assurément réussi l'un des plus jolis coups du mercato estival. Mais le champion de France ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Un autre grand nom du football mondial est aussi espéré cet été : Hernanes (28 ans).

Pourtant, le milieu de terrain brésilien serait intransférable, à en croire son club de la Lazio Rome. «Pour nous, il n'est pas sur le marché et il ne l'a jamais été, affirmait dimanche dernier encore le directeur sportif des Biancocelesti, Igli Tare. Il veut rester avec nous et nous voulons qu'il reste pour continuer à gagner. Le football est imprévisible, et on l'a vu avec l'histoire Cavani. Mais il sera bien avec nous la saison prochaine.»

Encore deux années de contrat avec la Lazio

Fin de l'histoire ? Pas du tout ! Le PSG est bel et bien en train de tenter sa chance dans ce dossier. «Hernanes est une piste bien fondée, a ainsi certifié l'entraîneur parisien Laurent Blanc sur BeIn Sport hier lundi. Je ne m'avancerai pas autant que vous en disant qu'il est proche, mais il y a des pistes prioritaires. On va d'abord accueillir un attaquant, puis un défenseur, et ensuite d'autres joueurs en fonction des départs, notamment au milieu de terrain. On doit bien réfléchir avant de passer à l'action.»

Hernanes n'est peut-être pas proche, mais si Blanc avoue que «la piste est bien fondée», c'est que les discussions existent et sont déjà probablement bien avancées avec la Lazio pour l'international auriverde. Le Brésilien possède encore deux années de contrat avec la formation romaine, qui lui verse 1,8 million d'euros par an. Autant dire que le PSG n'aura aucun mal à convaincre, financièrement parlant, le joueur de rejoindre ses rangs... La Lazio, bien qu'apparemment campée sur ses positions, pourrait elle aussi céder contre un chèque compris entre 25 et 30 millions d'euros.

Que pensez-vous d'une possible arrivée d'Hernanes à Paris ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB