Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lyon pense à Pitroipa
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/07/2013 à 21h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de se séparer de Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand, l'Olympique Lyonnais devrait recruter un joueur offensif en cas de départ de ces deux joueurs. Le Rennais Jonathan Pitroipa serait notamment dans le viseur des Gones.

Transfert : Lyon pense à Pitroipa
Pitroipa serait dans le viseur de l'OL

L'Olympique Lyonnais a lancé l'opération dégraissage cet été. Après Anthony Réveillère, Dejan Lovren et Anthony Martial, les départs de Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand sont attendus. Le premier a bien compris qu'un départ était inévitable face à la pression mise par Jean-Michel Aulas, alors que le second s'interroge encore sur son avenir au club, ce qui n'est pas vraiment le cas des dirigeants rhodaniens...

Si l'OL parvenait à concrétiser ces deux départs, un joueur offensif devrait être recruté dans le couloir droit. A gauche, Rémi Garde peut désormais compter sur Gaël Danic et Rachid Ghezzal, alors qu'Aulas espère convaincre Lisandro Lopez de rester une saison de plus en le plaçant comme titulaire en pointe. Le jeune Yassine Benzia pourrait l'épauler, mais également Alexandre Lacazette, qui ne serait pas contre le fait d'évoluer plus régulièrement dans l'axe, son poste de prédilection.

Pitroipa pour enflammer le couloir droit

Lyon est donc à la recherche d'un véritable ailier droit et le nom de Jonathan Pitroipa aurait été coché sur les tablettes lyonnaises, selon L'Equipe. Une option séduisante alors que les Gones ont pour le moment été très calmes sur le marché des transferts. Arrivé à Rennes en 2011, le Burkinabé a rarement déçu avec 7 buts inscrits en Ligue 1 lors de sa première saison et 8 lors du dernier exercice.

Reste désormais à savoir si l'OL passera réellement à l'action sur ce dossier, et surtout si le Stade Rennais acceptera de se séparer de l'un de ses meilleurs éléments. L'OM a pu juger ces derniers jours avec le dossier Romain Alessandrini que le club breton ne comptait pas lâcher ses pièces maîtresses si facilement cet été...

Et vous, que pensez-vous de la piste Pitroipa à Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quand pensez-vous qu'on reverra de la Ligue 1 ?

Début à mi-mai
Mi à fin mai
Début à mi-juin
Mi à fin juin
Juillet
Aout
Septembre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB