Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : l'insistance du Barça agace, le Qatar sort les barbelés pour Thiago Silva
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/07/2013 à 10h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le FC Barcelone s'apprêterait à faire une offre de 32 millions d'euros pour Thiago Silva, le Paris Saint-Germain ne veut pas de l'argent du club catalan. Les dirigeants parisiens ont fermé la porte à double tour face à l'insistance des Blaugrana.

PSG : l'insistance du Barça agace, le Qatar sort les barbelés pour Thiago Silva
Thiago Silva n'est pas à vendre cet été

Recruté l'été dernier par le Paris Saint-Germain pour 42 millions d'euros, Thiago Silva a débarqué en Ligue 1 avec le statut de meilleur défenseur central du monde. L'international brésilien n'a pas failli à sa réputation et ses performances attisent logiquement les convoitises. Déjà sur le coup l'année dernière, le FC Barcelone comptait bien enfin s'offrir l'Auriverde, priorité de Tito Vilanova, qui a déclaré à ses dirigeants que l'arrivée du Parisien en plus de celle de Neymar lui suffisait pour cet été.

Comme nous vous l'indiquions mercredi, le Barça reste motivé sur ce dossier et serait sur le point de formuler une offre de 32 millions d'euros. Une proposition bien insuffisante pour un joueur recruté 10 millions d'euros de plus et sous contrat jusqu'en 2017. Mais le Paris SG n'a pas attendu pour mettre les choses au clair, alors que Thiago Silva a annoncé à plusieurs reprises sa volonté de poursuivre l'aventure dans la capitale.

Al-Khelaïfi et l'émir du Qatar tapent du poing sur la table

Mercredi, Laurent Blanc ne montrait aucune inquiétude concernant l'avenir de l'ancien Milanais. Mais pour donner encore un peu plus de poids à la volonté parisienne, les dirigeants qataris ont personnellement tenu à renvoyer le Barça dans les cordes. «Thiago Silva n'est pas à vendre, a expliqué Nasser Al-Khelaïfi au quotidien pro-Barça Sport. Le vendre est tout le contraire de ce que nous voulons faire. Nous n'allons pas nous asseoir pour négocier.»

Par ailleurs, le média ibérique révèle que le nouvel émir du Qatar et propriétaire du PSG, le cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, aurait personnellement fermé la porte lors d'une rencontre avec le président du Barça, Sandro Rosell : «Si on m'offre 40 millions, je dis non. 80, non. 500, je répète non et si on m'offre 1 000, je dirai encore non. Je ne vends pas Thiago Silva même pour tout l'or du monde.» Cela a le mérite d'être clair et devrait refroidir une fois pour toutes les ardeurs barcelonaises...

Et vous, êtes-vous confiant pour l'avenir de T. Silva au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB