Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Gomis mis à l'écart du groupe pour mieux négocier son transfert...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/07/2013 à 15h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bafetimbi Gomis ne partira pas en stage avec le groupe lyonnais. A la suite d'une réunion tenue ce lundi avec son président Jean-Michel Aulas, l'attaquant de l'OL a accepté de rester dans le Rhône pour faciliter les négociations en vue de son transfert cet été...

Lyon : Gomis mis à l'écart du groupe pour mieux négocier son transfert...
B. Gomis ne participera pas au stage de préparation de l'OL

Poussé vers la sortie par Jean-Michel Aulas qui ne cesse de clamer son désir de le voir partir et estime qu'il est trop sourcilleux quant à sa prochaine destination, Bafetimbi Gomis a visiblement compris qu'il était temps pour lui d'aller voir ailleurs, à un an de la fin de son contrat, et surtout à un an de la Coupe du monde à laquelle il espère participer.

Gomis reste à quai

En effet, à la suite d'une rencontre ce lundi matin entre les deux hommes en compagnie du conseiller du joueur et de Bernard Lacombe, la décision a été prise de ne pas emmener l'ancien Stéphanois en stage à Tignes avec le reste du groupe rhodanien. Un choix censé favoriser son transfert au plus vite.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont fait «un nouveau point sur la situation contractuelle du joueur et des offres de transferts le concernant» , a indiqué l'OL par la voie d'un communiqué. «Compte tenu de la position du joueur qui n'a pas fermé la porte pour discuter de son transfert, le club lui a demandé de rester à Tola Vologe pour débuter sa préparation avec Jean-Yves Ogier et être ainsi plus facilement disponible pour toutes négociations» , a ajouté le club.

Gomis préfère la Fiorentina à Swansea

Aux dernières nouvelles, Aulas a d'ores et déjà trouvé un accord avec le club anglais de Swansea. Une destination qui ne semble pas plaire au joueur qui serait pour sa part d'accord avec la Fiorentina. «Le président de Swansea est venu à Lyon pour signer l'engagement et on a vérifié que la proposition était supérieure à ce que Bafé perçoit à Lyon. Ça devient plus un problème de comportement que sportif» , a râlé JMA dans les colonnes de L'Equipe.

Au contraire, Gomis semble surtout soucieux de la qualité du challenge sportif qui lui sera proposé. Car en rejoignant Swansea (9e du dernier championnat d'Angleterre), ses chances d'accrocher le wagon pour le Mondial 2014 risquent de s'amenuiser. Problème, la Fiorentina (4e du dernier championnat italien) n'a pour le moment pas fait d'offre au club rhodanien...

Bafetimbi Gomis a-t-il raison de refuser de signer à Swansea ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB