Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Diawara, l'heure du départ ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/07/2013 à 10h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gravement blessé à un genou en mars 2012, Souleymane Diawara a perdu sa place de titulaire à l'Olympique de Marseille. A 34 ans, le défenseur marseillais pourrait bien se voir offrir un nouveau challenge durant le mercato.

OM : Diawara, l'heure du départ ?
Diawara ne sera pas retenu par l'OM en cas d'offre

Arrivé en 2009 à l'Olympique de Marseille, Souleymane Diawara est rapidement devenu une pièce maîtresse de l'effectif phocéen. L'international sénégalais a toutefois connu un sérieux coup d'arrêt en mars 2012 avec une entorse du genou droit avec rupture du ligament croisé antérieur face à Nice. Verdict, plus de six mois d'indisponibilité. De retour à la compétition en novembre 2012, l'ancien Bordelais s'était fait entre-temps chiper la place par le surprenant Lucas Mendes.

Au moment de reprendre le chemin des terrains d'entraînement cet été, Diawara ne reste qu'une solution de remplacement dans la tête d'Elie Baup, qui comptera à nouveau sur sa paire Nkoulou-Mendes la saison prochaine. Le roc marseillais n'est cependant pas du genre à se plaindre et il est prêt à se battre pour regagner sa place dans le onze de départ. A 34 ans, il est toutefois bien conscient que la fin de carrière approche et un nouveau challenge en tant que titulaire pourrait être une occasion à saisir.

Lille intéressé

Une opportunité que pourrait lui offrir Lille. Aurélien Chedjou parti à Galatasaray, le LOSC doit à présent recruter un nouveau défenseur central et chercherait un élément d'expérience. Si le club nordiste se serait déjà renseigné sur l'ancien Rennais Kader Mangane (30 ans), qui évolue actuellement à Al-Hilal, la seconde piste mènerait au Marseillais.

Une opération qui ne devrait pas être trop difficile à conclure pour les Dogues, puisque La Provence assure ce lundi que Diawara ne sera pas retenu par l'OM à un an de la fin de son contrat. Les Olympiens espèrent sans doute en tirer quelques liquidités, à moins qu'un échange soit envisagé pour recruter Florent Balmont, récemment annoncé sur les tablettes olympiennes. Pourquoi pas... En cas de départ, les Phocéens recruteront en tout cas un joueur à son poste en privilégiant sans doute la jeunesse pour préparer l'après-Nkoulou.

Et vous, pensez-vous que l'OM devrait conserver Diawara ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB