Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Al-Khelaïfi réfute l'hypothèse d'un choix par défaut pour Blanc et fixe les objectifs
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/06/2013 à 12h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la présentation de Laurent Blanc à la presse jeudi, Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur le choix de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. Le président du PSG assume cette décision et annonce des objectifs ambitieux.

PSG : Al-Khelaïfi réfute l'hypothèse d'un choix par défaut pour Blanc et fixe les objectifs
Al-Khelaïfi s'estime ravi de l'arrivée de Blanc au PSG

Le Paris Saint-Germain peut définitivement clore le dossier concernant sa recherche d'un nouvel entraîneur. Avec la présentation de Laurent Blanc à la presse jeudi (voir ici), le club de la capitale est désormais définitivement tourné vers la prochaine saison. Il était temps alors que de nombreux noms ont circulé ces derniers mois et que le Paris SG a semblé essuyer de nombreux échecs. Mais Nasser Al-Khelaïfi a tenu à apporter quelques précisions.

N. Al-Khelaïfi - «Blanc a toujours été notre priorité»

«Il n'y a pas un entraîneur qui a refusé le Paris Saint-Germain. Personne. C'est vrai qu'on est allé voir pour d'autres entraîneurs, mais ils étaient occupés avec un club ou une équipe nationale. Laurent Blanc a toujours été notre priorité pour le Paris Saint-Germain» , a-t-il expliqué à RMC. Des propos tout de même difficiles à croire alors que le président du PSG avoue notamment dans le quotidien Le Parisien avoir eu «plusieurs options. Leonardo en était une car il a été un très bon entraîneur à l'Inter et à l'AC Milan.»

La suspension de neuf mois du Brésilien a toutefois écarté cette hypothèse. Mais si Blanc était réellement la priorité, pourquoi l'arrivée du Cévenol, libre de tout contrat, a-t-elle pris autant de temps ? «On n'était pas pressés. On a pris le temps de discuter et de réfléchir» , a indiqué Al-Khelaïfi. Visiblement, Paris souhaitait d'abord régler le départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid en récoltant une belle somme.

Paris n'a pas fait de cadeau au Real

«Il fallait régler le départ de Carlo, discuter avec le Real. Au final, on a trouvé un bon accord pour le PSG, l'indemnité versée par Madrid ne correspond pas aux chiffres qui circulent, c'est bien supérieur à cela. Et on organisera deux matchs amicaux face au Real en conservant l'intégralité des recettes» , a-t-il ajouté. La presse espagnole évoque une indemnité de départ de 4,5 millions d'euros pour le technicien italien, mais Paris a donc visiblement touché bien plus.

Des objectifs ambitieux, surtout sur le plan national

Si le nom de Blanc est peut-être moins prestigieux que celui d'Ancelotti pour le banc parisien, il devra faire mieux que son prédécesseur qui a remporté le championnat et atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions, d'après les objectifs fixés par son président. «D'abord, conserver notre titre, gagner l'une des coupes nationales. Et avoir de grands résultats en Ligue des Champions» , explique Al-Khelaïfi, qui ne place cependant aucune barre en C1 même si le stade des quarts de finale sera sans doute l'objectif. L'ex-coach de Bordeaux est donc prévenu...

Et vous, pensez-vous que Blanc était réellement la priorité du PSG ? Peut-il atteindre les objectifs fixés ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB