Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : avec Tevez, la Juve tient enfin son buteur de niveau mondial
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/06/2013 à 19h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Carlos Tevez, transféré de Manchester City, a signé ce jeudi son contrat à la Juventus Turin pour faire fructifier le très bon jeu collectif développé ces deux dernières saisons par l'équipe d'Antonio Conte.

Transfert : avec Tevez, la Juve tient enfin son buteur de niveau mondial
Tevez portera le numéro 10, laissé vacant depuis le départ de Del Piero

La Vieille Dame domine l'Italie avec ses deux Scudetti consécutifs mais elle a buté la saison dernière en quarts de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (2-0, 0-2), futur vainqueur de la compétition. Carlos Tevez a donc bien saisi le pourquoi du comment de son recrutement et l'attente autour de celui-ci.

«Je me sens obligé de gagner le Scudetto, a réagi l'ancien attaquant de Manchester City ce jeudi à l'occasion de sa conférence de presse de présentation. Et comme tout le monde je rêve de la Ligue des Champions», qu'il a déjà gagnée avec Manchester United en 2008.

Un attaquant efficace et un vrai combattant

La C1 est le prochain objectif des Bianconeri. Pour ambitionner de la remporter, Antonio Conte demandait des renforts, principalement aux avant-postes où la multitude de joueurs de haut niveau, mais en deçà du gratin mondial, ne suffisait plus. Sebastian Giovinco, Alessandro Matri ou Fabio Quagliarella se succèdent depuis deux ans aux côtés de Mirko Vucinic sans qu'aucun ne s'impose véritablement. Sans parler de Nicklas Bendtner et Nicolas Anelka qui n'ont pratiquement jamais joué cette année.

Avec l'Argentin, le technicien italien aura une arme bien plus redoutable. L'international albiceleste est un vrai buteur et également un authentique combattant. Carlitos a aussi promis de mettre son «expérience» au service de l'équipe et de «tout donner pour le maillot». On veut bien le croire.

«Je suis conscient de l'effort fait par le club»

La Juve l'a arraché au Milan AC qui le convoitait également. «Les premiers contacts avec la Juve remontent à 2011, a rappelé le néo-Bianconero. Mon cycle avec Manchester City était fini. La Juve est le seul club qui a vraiment fait un effort pour m'avoir, qui a parlé avec mes agents et avec moi personnellement. Je suis conscient de l'effort fait par le club.» Le club turinois a en effet versé 9 millions d'euros à City (plus 3 millions en bonus), et un salaire annuel évalué à 5,5 millions d'euros au joueur, pour un contrat portant sur trois saisons.

Tevez a par ailleurs expliqué que «jouer en Italie a toujours été un rêve. Maintenant je dois apprendre à connaître le foot italien et m'adapter à ses règles, arbitres compris. En revanche, ce sera facile de jouer avec Pirlo, je suis très content de jouer avec des joueurs de son niveau, comme Buffon, et tous les joueurs de l'effectif.»

L'ex-Citizen a en plus hérité du numéro 10, celui des légendes du club telles que Michel Platini ou Alessandro Del Piero. «J'assume la responsabilité de porter un maillot symbole, a-t-il assuré. Le 10 est celui de Maradona, et je l'ai déjà porté à Boca». Après ce premier top player, la Juve va désormais chercher à en attirer d'autres pour aider l'Apache dans sa chasse aux scalps.

La Juventus Turin pourra-t-elle intégrer le dernier carré de la C1 avec Carlos Tevez ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB