Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea s'est fait peur
Par Anne Pinsolle - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 11/04/2005 à 02h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La bonne affaire de la journée concerne Arsenal qui a pris un peu d'air grâce à sa victoire face à Middlesbrough (1-0) et qui profite du faux pas de Manchester United à Norwich City (0-2). Chelsea a fait match nul à domicile face à Birmingham City (1-1) et perd deux points face à Arsenal mais reste un solide leader. Derrière, la bonne affaire vient de Bolton qui bat Fulham (3-1).

Arsenal profite du nouveau faux-pas de MU.

Les joueurs d'Arsène Wenger ont pris une option pour la deuxième place du championnat en s'imposant samedi face à Middlesbrough grâce à un but de Robert Pires. Ils comptent trois points d'avance sur Manchester United, incapable de gagner chez la lanterne rouge Norwich City (0-2). Les joueurs d'Alex Fergusson, qui n'ont marqué qu'un but en quatre rencontres, n'ont rien pu faire ce samedi face à Norwich dont la victoire leur permet de rêver au maintien. En effet, ce revers inattendu des champions d'Angleterre en titre marque une carence offensive entrevue depuis plusieurs rencontres. C'est pourquoi, le manager des Red Devils avait décidé de faire jouer la concurrence en laissant sur le banc, Rooney, Van Nistelrooy et Cristiano Ronaldo. La deuxième place qualificative pour la Ligue des champions s'éloigne de Manchester.

Difficile match nul de Chelsea

De retour sur terre après leur brillante victoire face au Bayern de Munich (4-2) en quart de finale aller de la Ligue des champions, les protégés de José Mourinho ont souffert pour ne pas perdre à domicile face à Birmingham City. C'est à huit minutes de la fin que Didier Drogba a égalisé pour les londoniens dans un match difficile pour le leader incontesté de la Premier League. L'entraîneur des Blues, ayant décidé de faire souffler ses cadres (Makelele, Drogba, Gudjohnsen et Roberto Carvalho étaient sur le banc) en vue du match retour de la Ligue des champions de mardi, Birmingham prenait l'avantage par l'intermédiaire de Walter Pandiani bien placé au point de penalty après une bévue de Cech à la 65ème minute. Cela eut le mérite de réveiller Chelsea qui égalisait après l'entrée en jeu de Drogba. Un match nul difficile mais sans grande conséquence, puisque Chelsea garde onze points d'avance sur le second, Arsenal.

Bonne affaire de Bolton

Dans la lutte pour la quatrième place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions, Bolton a réussi un joli coup. L'équipe a battu Fulham (3-1) après avoir perdu la semaine dernière face à Liverpool et reste au contact (6ème). Les Reds de Liverpool se sont inclinés à la dernière minute face à Manchester City (0-1) et voient Bolton revenir à un point. Néanmoins, le mieux parti pour gagner cette place en C1 est Everton, quatrième, actuellement qui a battu Crystal Palace, l'avant-dernier quatre buts à zéro. Le dernier but étant marqué par James Vaughan, le nouveau plus jeune buteur du championnat anglais. En queue de peloton, Portsmouth et son nouvel entraîneur, Alain Perrin, ont fait une très bonne opération en battant Charlton (4-2) et ont sept points d'avance sur le premier relégable Southampton, battu à Blackburn.

Le joueur au top : James Vaughan

Le jeune attaquant d'Everton, James Vaughan est devenu à 16 ans et 271 jours le plus jeune buteur du championnat anglais. C'est lors du match de dimanche opposant Everton à Crystal Palace (4-0) que Vaughan a marqué son premier but, le quatrième pour Everton. Il efface des tablettes James Milner, qui avait inscrit son premier but en décembre 2002 pour Leeds à 16 ans et 357 jours. Avant eux, il y avait eu Wayne Rooney (16 ans et 360 jours) et Michael Owen (17 ans et 145 jours) entre autre.

La stat : 4

C'est le nombre de match nul à domicile du FC Chelsea pour 12 victoires. C'est deux matchs nuls de plus que ceux concédés à l'extérieur. Un sixième match nul cette saison acquis, samedi, dans la douleur grâce à un but de idier Drogba à huit minutes de la fin de la rencontre.

La phrase du jour : José Mourinho (entraîneur de Chelsea)

«Nous devons contrôler et faire ce que nous avons à faire pour être champions.» C'est de cette façon que le Portugais, pas mécontent au final, a réagi après le match nul de son équipe à domicile face à Birmingham City.

Résultats de la 32e journée

Bolton - Fulham (3-1)
Okocha (13' sp), Nolan (33'), Giannakopoulos (54') - Boa Morte (47')

Middlesbrough - Arsenal (0-1)
Pires (73')

Chelsea - Birmingham City (1-1)
Drogba (82') - Pandiani (65')

Manchester City - Liverpool (0-0)

Blackburn Rovers - Southampton (3-0)
Pedersen (11'), Jakobsson (48' csc) et Reid (55')

Portsmouth - Charlton Athletic (4-2)
Aiyegbeni (3'), Stone (20'), Kamara (83'), LuaLua (90') - Fortune (22'),
Murphy (45')

Norwich - Manchester United (2-0)
Ashton (55'), McKenzie (66')

Aston Villa - West Bromwich Albion (1-1)
Vassell (27') - Robinson (90')

Everton -Crystal Palace (4-0)
Arteta (7'), Cahill (47', 54') , Vaughan (87')

Tottenham - Newcastle United (1-0)
Defoe (42')

Classement

1. Chelsea, 81 (50)
2. Arsenal, 70 (40)
3. Manchester United, 67 (29)
4. Everton, 54 (6)
5. Liverpool, 50 (12)
6. Bolton Wanderers, 49 (5)
7. Tottenham, 46 (4)
8. Middlesbrough, 45 (2)
9. Charlton, 44 (-9)
10. Aston Villa, 42 (-2)
11. Manchester City, 40 (2)
12. Newcastle United, 38 (-8)
13. Birmingham City, 37 (-4)
14. Blackburn Rovers, 36 (-9)
15. Portsmouth, 34 (-14)
16. Fulham, 33 (-14)
17. West Bromwich Albion, 28 (-21)
18. Southampton, 27 (-17)
19. Crystal Palace, 26 (-21)
20. Norwich City, 23 (-31)

Prochaine journée le 16 avril

Charlton - Bolton Wanderers
Crystal Palace - Norwich City
Fulham - Manchester City
Liverpool - Tottenham
Southampton - Aston Villa
Birmingham City - Portsmouth

mardi 26 avril 2005
West Bromwich Albion - Blackburn Rovers
mercredi 27 avril 2005
Newcastle United - Middlesbrough
mardi 10 mai 2005
Manchester United - Chelsea
mercredi 11 mai 2005
Arsenal - Everton



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB