Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : les Français Koscielny et Mathieu s'éloignent
Par Maxime Deloffre - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/06/2013 à 16h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Courtisés par le FC Barcelone, les défenseurs français Laurent Koscielny et Jérémy Mathieu devraient finalement prolonger l'aventure à Arsenal et au FC Valence. Un désaveu pour les Blaugrana qui peinent à renforcer leur défense, point noir de cette fin de saison.

Barça : les Français Koscielny et Mathieu s'éloignent
Jérémy Mathieu devrait finalement prolonger son bail avec Valence.

Si l'arrivée de Neymar a réjoui les socios et affolé la presse mondiale, le FC Barcelone sait que le marché des transferts sera l'occasion, en priorité, de renforcer sa défense centrale et trouver un nouveau coéquipier à Gerard Piqué. Mais l'affaire s'annonce plus délicate que prévue.

Koscielny fidèle à Wenger

Courtisé par les Catalans avec insistance depuis le week-end dernier, le défenseur d'Arsenal Laurent Koscielny vient pourtant de décliner la proposition d'un revers de main. Selon le Sun, l'ancien Lorientais souhaiterait prolonger d'une année l'aventure chez les Gunners, sous les ordres du technicien alsacien Arsène Wenger, qui l'avait fait venir en 2010.

Mathieu prêt à prolonger avec Valence

Capable d'évoluer tant en défense centrale que dans le couloir gauche, le joueur du FC Valence Jérémy Mathieu ne devrait pas non plus porter le maillot blaugrana la saison prochaine. Selon le média ibérique Las Provincias, les dirigeants valencians devraient lui soumettre une prolongation de contrat dans les prochaines heures, liant l'international français jusqu'en 2017. Une proposition qu'il devrait accepter selon le même média.

Le Barça devra plancher sur de nouvelles pistes pour composer sa future charnière centrale, les deux défenseurs français ayant visiblement fait leur choix. Le capitaine du Paris Saint-Germain Thiago Silva reste toujours une solution, même si le Brésilien n'a quasiment aucune chance d'être libéré par les champions de France.

Selon vous, Koscielny et Mathieu font-ils le bon choix en repoussant le FC Barcelone ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publier un commentaire» ci-dessous...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB