Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Rudi Garcia nommé entraîneur de la Roma, qui pour lui succéder à Lille ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/06/2013 à 18h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est désormais officiel : Rudi Garcia dirigera bien l'AS Roma la saison prochaine. Celui qui entraînait jusqu'ici le LOSC a été préféré à Laurent Blanc par les dirigeants giallorossi. Les Dogues vont maintenant devoir lui trouver un successeur. Trois noms se dégagent.

Transfert : Rudi Garcia nommé entraîneur de la Roma, qui pour lui succéder à Lille ?
Rudi Garcia quitte le LOSC pour la Roma.

C'était dans l'air du temps depuis quelques jours, c'est désormais officiel : Rudi Garcia est le nouvel entraîneur de l'AS Roma. Celui qui officiait jusqu'ici à Lille va s'engager pour deux saisons, plus une supplémentaire en option, avec les Giallorossi dans les heures qui viennent.

«Nous sommes très heureux et confiants du choix de Rudi Garcia comme entraîneur de l'AS Roma. C'est un gagnant et il a une excellente vision du football», a fait savoir le président de la Roma James Pallotta sur le site officiel du club italien. En concurrence avec Laurent Blanc, Garcia a finalement été préféré à l'ex-sélectionneur de l'équipe de France.

Girard reste le favori

«Le club a fait son choix, a expliqué Vincent Candela, qui devait être l'adjoint de l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, au Corriere dello Sport. Je sais qu'ils ont parlé à Blanc à qui l'équipe plaisait. Mais ils ont décidé de prendre quelqu'un d'autre.»

Le LOSC va maintenant devoir se trouver un nouvel entraîneur. Trois noms se dégagent. Si René Girard, libre après ses quatre années passées à Montpellier, fait figure de favori, deux autres candidats ont été reçus par le président Michel Seydoux. L'entraîneur de Mönchengladbach, Lucien Favre, a pris connaissance du projet nordiste, tout comme le coach de Zulte-Waregem, Franck Dury, vice-champion de Belgique cette saison. Le nouvel entraîneur des Dogues pourrait être connu ce vendredi.

Que pensez-vous du départ de Garcia à la Roma ? Quel serait le meilleur technicien pour le remplacer à Lille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB