Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N°32
Par Brice Cardot - Top Declarations, Mise en ligne: le 07/04/2005 à 20h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine dans le TOP décla', nous vous proposons le premier renfort olympien, une équipe en rodage et une autre en plein boom, mais aussi des regrets, de la confiance et une occasion en or. Découvrez toutes les déclarations choisies cette semaine par Maxifoot !

Maxifoot vous recense un listing des 10 déclarations les plus intéressantes, pertinentes ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine.

Premier renfort présent

Philippe Troussier (OM) – «Je lui ai dit : « tu seras la première recrue de la saison prochaine.» C'est une façon de lui montrer qu'il n'a pas été complètement présent dans la saison actuelle, jusqu'à aujourd'hui, en espérant qu'il sera au moins présent lors des 4-5 derniers matchs cette année. »

L'entraîneur de l'OM, Philippe Troussier, parle de sa perle au poste de milieu offensif droit : Fabrice Fiorèse. Si le mercato commence avec cette recrue, ça promet pour la suite. Blessé la moitié de l'année, avec un caractère à revoir…Espérons pour eux que les suivantes seront d'un tout autre acabit !

En plein rodage

Raymond Domenech (équipe de France) – «Notre équipe a besoin de matches. Pour se roder, il faut des matches. On doit essayer d'en jouer au maximum. On a un groupe d'une trentaine de joueurs, cela permettra de voir si certains peuvent s'intégrer et s'adapter au groupe.»

Le problème c'est qu'à ce rythme le nombre de matches joués par l'équipe de France va être faible. Sans la Coupe du Monde 2006, les Bleus pourront se roder sur les plages pour un bon tournoi de Beach soccer. Ce sont les frères Cantona qui vont être contents !

Sur un petit nuage

Claude Puel (Lille) – «C'est une soirée très positive mais il ne faut se leurrer : c'est un match particulier, un match hors normes aussi bien pour nous que pour nos visiteurs. Le danger serait de ne pas redescendre très vite sur terre. Car dès dimanche prochain, un match très disputé nous attend à Monaco.»

Les Lillois vont pouvoir continuer à prendre du plaisir sur leur petit nuage de leurs huit buts marqués face à Istres. Le match contre Monaco est malheureusement annulé. Les Nordistes peuvent s'entraîner tranquillement. Mais attention, plus dure sera la chute (du nuage) !

Don de voyance

Xavier Gravelaine (Istres) - «Mes observations, mes impressions récentes, notamment lors de notre match amical contre Sedan m'avait fait prédire que nous risquions de prendre une rouste avant la fin de la saison. Mais là, c'est pire. C'est la honte !»

L'entraîneur d'Istres, Xavier Gravelaine, sentait que son équipe aller en prendre une sévère apparemment. Il aurait peut-être dû mettre dix défenseurs pour ne pas s'en prendre autant. Mais bon, heureusement que les Provençaux étaient là, le score (8-0) a fait monter la pauvre moyenne de buts de notre championnat de France.

Jardiland

Habib Beye (OM) – «C'est mon petit jardin. J'y ai joué six ans donc ça marque. Ce sera un match un peu spécial pour moi, dans un stade où j'apprécie toujours d'évoluer. C'est avec grand plaisir que je retrouverai cette équipe au sein de laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir.»

Et bien Habib, si tu étais si content que ça avec Strasbourg, fallait y rester ! Je pense que ça aurait plu aux supporters alsaciens. En ce qui concerne ton «petit jardin» , j'espère que les Niang ou autre Pagis ne vont pas faire un festival de «râteaux» ou autres «patates» dans le but de Barthez.

Sévère mais juste

Didier Deschamps (Monaco) – «C'est inadmissible d'avoir joué comme ça, surtout pendant les 45 premières minutes. Il n'y avait aucune agressivité dans les duels, tout le monde était incapable de faire une passe à quatre ou cinq mètres : c'était le néant total. Nous avons été logiquement surclassés. Nous n'avons pas été capables d'un minimum de solidarité et d'enthousiasme. J'avais une équipe de touristes et ça m'énerve profondément. Il n'y a pas eu le devoir minimal de professionnels.»

No comment ! Que dire de plus à cela. L'entraîneur de Monaco, Didier Deschamps, a tenu des propos très durs mais réalistes. Généralement on emploie ici le second degré, Didier s'est exprimé au premier et ça fait encore plus mal. Les Monégasques devront vite «se refaire la cerise.»

On n'assume pas ?

Mario Yepes (PSG) – «Si les supporters nous avaient encouragés toute l'année, on serait peut-être mieux classés.»

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là. Avant de parler des supporters, il faudrait peut-être penser au jeu. Il suffit de remplacer quelques mots dans la phrase, regardez : «Si les joueurs avaient mieux joué toute l'année, on serait sûrement mieux classés.» C'est pas mieux là ?

Occasion manquée

Sidney Govou OL) – «C'est un choix. Je me retourne, j'essaie d'ouvrir mon pied sans regarder le gardien. J'ai choisi ce côté-là et le gardien a bien anticipé. La seule erreur que j'ai faîte, c'est sans doute de ne pas avoir davantage temporisé pour observer ce qu'il faisait. Si j'avais marqué, je pense que ça aurait changé beaucoup de choses.»

C'est déjà bien d'avouer sa faute. Faute avouée, faute à moitié pardonnée. Mais il est vrai que c'était le tournant du match et l'international français l'a très mal négocié. On compte sur lui pour le match retour. Courage, les Lyonnais peuvent se sortir de ce mauvais pas et nous ramener la «Coupe aux grandes oreilles.»

La confiance règne

Jean-Michel Aulas (OL) – «On travaille avec Paul (Le Guen) sur la saison suivante.»

C'est beau la confiance entre un président et son entraîneur. Pour rappel, Paul Le Guen n'a toujours pas signé son contrat pour la saison prochaine. Il est donc libre de signer partout ailleurs. Malgré cette incertitude de poids, Aulas fait contre mauvaise fortune, bon coeur et il réfléchit à la saison à venir avec son coach préféré.

Que de regrets !

Rio Mavuba (Bordeaux) – «Vu notre classement, il ne nous reste plus qu'à espérer une légère remontée. C'est vraiment dommage d'en arriver là après les six premiers bons mois que nous avions effectués. On avait tout misé sur le mois de janvier pour faire un bon coup et finalement, nous sommes totalement passés à travers…C'est rageant !»

Bordeaux fait partie des déceptions de cette année. Les Girondins avaient un groupe solide composé de jeunes d'avenir (Mavuba, Chamakh, Faubert), des internationaux (Meriem, Kapsis) et de joueurs habitués de la L1 (Jemmali, Laslandes, Ramé). Et effectivement, «c'est rageant» de passer comme ça à côté de son sujet.

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB