Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Dortmund : bras de fer en vue pour Lewandowski, Manchester United pourrait en profiter...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/06/2013 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il se voyait déjà au Bayern Munich la saison prochaine, Robert Lewandowski devra compter sur la volonté de ses dirigeants. Le Borussia Dortmund a annoncé que l'international polonais ne quitterait pas le club.

Dortmund : bras de fer en vue pour Lewandowski, Manchester United pourrait en profiter...
Dortmund ne veut pas lâcher Lewandowski

«Je pars du principe que, cet été, je vais être transféré dans le club qui a ma préférence.» Robert Lewandowski (24 ans) se montrait confiant la semaine dernière concernant son départ pour le Bayern Munich. S'il ne citait pas le club bavarois, l'international polonais ne cesse d'afficher en interne son intention de rejoindre les champions d'Europe pour la saison prochaine. Problème, le Borussia Dortmund n'est pas du tout du même avis.

Sous contrat jusqu'en juin 2014, le buteur du BVB (24 buts en Bundesliga cette saison) espérait sans doute faire jouer la menace d'un départ gratuit dans un an pour rejoindre la formation de Josep Guardiola cet été. Mais visiblement, cela n'a pas marché puisque son directeur général Joachim Watzke ferme la porte à double tour. «Il sera encore là en 2013, et il n'ira certainement pas au Bayern. C'est définitif ! Nous avons informé Robert Lewandowski et ses conseillers» , a-t-il déclaré dans les colonnes de Bild.

La solution Man Utd

Après le départ de Mario Götze en Bavière, les Jaune et Noir n'ont clairement pas l'intention de céder une autre pièce maîtresse à leur rival et devraient donc s'asseoir sur un joli chèque puisque le Bayern semblait prêt à offrir 30 millions d'euros pour boucler ce dossier. Reste à connaître la réaction du joueur alors que son agent indiquait récemment que c'était «idiot de dire qu'il ne jouera pas au Bayern» .

Un bras de fer pourrait donc s'engager entre les deux parties, et conserver un joueur qui a déjà la tête ailleurs n'est pas toujours un gage de réussite pour les clubs. Annoncé également sur les rangs, Manchester United pourrait tenter d'en profiter en proposant une porte de sortie à Lewandowski. Le Borussia se montrerait peut-être plus enclin à le laisser filer vers la Premier League en récoltant au passage quelques liquidités...

Et vous, pensez-vous que Lewandowski ira tout de même au Bayern ? Dortmund a-t-il raison de le retenir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB