Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe de France : Bordeaux, une coupe pour oublier
Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 31/05/2013 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La finale de la Coupe de France opposera ce vendredi (21h) Evian-Thonon-Gaillard aux Girondins de Bordeaux, au Stade de France. Septièmes de Ligue 1, les Bordelais partent favoris et espèrent bien soulever ce trophée pour sauver leur saison.

Coupe de France : Bordeaux, une coupe pour oublier
Bordeaux et Obraniak ont gagné deux fois contre l'ETG cette saison

La fête est attendue ce vendredi soir (21h) dans les tribunes du Stade de France. Alors qu'ils n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent cette saison, les supporters des Girondins de Bordeaux et d'Evian-Thonon-Gaillard ont rendez-vous pour la finale de la Coupe de France. Un trophée qui serait bien évidemment prestigieux pour le club haut-savoyard et qui permettrait aux Bordelais de sauver leur saison.

Malgré une présence en 8es de finale de la Ligue Europa, Bordeaux ne peut pas vraiment être satisfait de son exercice avec une 7e place en Ligue 1. Pour le moment privés de Coupe d'Europe, les Girondins peuvent sauver leur saison en remportant ce trophée. «Je suis toujours enthousiaste de jouer une finale. Je suis même prêt à la jouer un lundi à 9h» , a déclaré le président Jean-Louis Triaud, qui regrette tout de même la programmation de ce match un vendredi pour les supporters.

F. Gillot - «favori, on l'est»

Bordeaux part avec l'étiquette de favori pour cette finale et Francis Gillot accepte d'endosser ce costume. «Favori, on l'est, évidemment, il ne faut pas se le cacher. Mais, sur un match, tout peut arriver. Si on gagne vendredi ce sera logique. Si en revanche Evian-TG l'emporte, tout le monde dira que c'est parce que Bordeaux n'a pas fait le travail» , a déclaré le coach aquitain.

Dans le camp adverse, l'ETG ne veut pas se mettre la pression. «Maintenant qu'on en est là, autant réussir la meilleure performance possible. Il ne faudra ni être crispé, ni contracté, ni gagne-petit, ni petit bras. Je veux qu'on se lâche. Et advienne que pourra. Puisque les Bordelais sont plus forts...» , a lâché Pascal Dupraz. Plus fort, Bordeaux l'a été lors des deux matchs de championnat cette saison avec deux victoires (2-3, 2-1) dont la dernière en date dimanche dernier. Un avantage psychologique non négligeable...

Les équipes probables :

Evian TG : Laquait - Dja Djédjé, Cambon, Betao, Wass - Barbosa, Sorlin, Rabiu, Ninkovic - Khlifa, Bérigaud.

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Henrique, Sané, Trémoulinas - Plasil, Sertic - Saivet, Obraniak, Maurice-Belay - Diabaté.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette finale ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB