Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal passe MU
Par Brice Cardot - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 04/04/2005 à 00h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal profite du faux-pas de MU. Les Gunners remportent leur match face à Norwich grâce au festival d'Henry (4-1). Manchester n'arrive pas à s'imposer en recevant Blackburn (0-0). Chelsea, de son côté, gagne une fois de plus et s'envole vers le titre. Les Blues s'imposent en déplacement face aux Saints de Southampton (1-3).

A l'image du championnat de France de L1, la lutte pour le titre n'est plus d'actualité outre-manche. Tout comme Lyon, Chelsea assomme la Premier League. Les Blues ont une nouvelle fois gagné. La victime se nomme Southampton (1-3). L'intérêt se porte donc sur la lutte à la deuxième place qualificative directement pour la Ligue des Champions. Et dans cette course, c'est Arsenal qui fait la bonne opération avec une étincelante victoire face à la lanterne rouge Norwich City (4-1). Manchester United piétine à domicile face aux Rovers (0-0) et perd sa seconde place. On peut signaler la performance de West Bromwich qui gagne une seconde fois de suite. C'est une première pour ce club cette saison et c'est Everton qui en fait les frais. Dans la lutte à l'Europe, Liverpool prend trois points importants face à un concurrent direct, Bolton. Une victoire dans les dernières minutes leur permet de revenir à un point de leur éternel voisin d'Everton.

Le festival Henry

Au bilan de cette saison, Arsenal n'aura sans doute pas gagner de titre. La seule satisfaction va être personnelle avec le titre de meilleur buteur de Premier League qui se destine à l'avant centre des Gunners, Thierry Henry. La dernière lutte des Londoniens concerne celle pour la deuxième place. Manchester United et Arsenal vont se disputer ce sésame. Dans ce duel, la réception de Norwich City était décisive. Les Gunners n'avaient pas le droit à l'erreur.

Les spectateurs d'Highbury ne vont pas attendre longtemps pour crier leur joie. Dès la 12e minute, Thierry Henry gratifie le public de sa «spéciale» . Il s'empare du ballon côté gauche, il fixe les défenseurs et à l'angle des 16 mètres, il place un tir enroulé du droit dans le petit filet opposé (1-0). L'international français vient de réaliser un exploit personnel. Tout le monde connaît ce geste, mais ça se termine toujours au fond des filets. C'est la magie Henry. Le festival se poursuit. Henry profite du travail de Flamini, puis de Pirès pour doubler la mise du plat du pied à 15 mètres du but de Norwich (2-0). Encore une frappe enroulée. Encore dans le petit filet opposé. Du classique une fois de plus. Son troisième but l'est moins. Sur une passe de Reyes, il se bat bien et marque son troisième but en taclant (4-1). Entre temps, le joueur de Norwich Huckerby, sur un tir en lucarne, (2-1) et le Suédois d'Arsenal Ljungberg, sur une tête, (3-1) et s'étaient intercalés au tableau d'affichage. Les Gunners ont fait leur «job» face à une équipe en mauvaise posture au classement de la Premier League.

Chelsea continue sa ballade, MU tombe sur un os

Chelsea caracole en tête avec 13 points d'avance. Le futur «Roi d'Angleterre» s'est joué facilement des Saints de Southampton. Tout commence par la pièce maîtresse de Chelsea : Franck Lampard. Un coup-franc direct trompe la vigilance du portier des Saints (0-1). Ensuite, l'arrière droit, Glen Johnson transperce la défense côté droit suite à une superbe percée balle au pied. Il ne manque pas de lucidité pour servir le buteur islandais, Eidur Gudjohnsen, d'un centre en retrait. L'attaquant des Blues place une frappe hors de portée du gardien (0-2). Le dernier but de Chelsea va avoir une consonance «Ivoiro-islandaise» . En effet, Didier Drogba sert sur un plateau Gudjohnsen. Ce dernier marque le troisième but des Blues d'une frappe croisée à un dizaine de mètres du but (1-3).

La mauvaise affaire se trouve du côté d'Old Trafford. Ni Rooney, ni Van Nistelrooy n'ont trouvé la faille. Les Mancuniens ont eu la malchance de taper deux fois les poteaux lors de cette rencontre. Et ils sont tombés sur un os nommé Friedel. Le gardien des Blackburn Rovers a fait un superbe match et a permis à son équipe de quitter Manchester avec le point du match nul. A noter lors de cette 31e journée en Angleterre, le fait de match particulier à Newcastle. Bowyer et Dyer se sont frappés. Et comme l'indique le règlement, l'arbitre a sorti les deux joueurs. Les Magpies ont fini à 8 puisque Taylor s'était fait expulser quelques minutes auparavant. Newcastle concède ainsi une rude défaite à domicile (0-3) dans une ambiance délétère.

Le joueur au top : Thierry Henry

Après Portsmouth lors de la 29e journée, Norwich City a été victime d'un triplé de l'intenable Thierry Henry. Blessé lors des rencontres internationales, l'attaquant des Gunners a pu s'entraîner avec le groupe France et se remettre de sa blessure. Il est revenu tout frais pour aider ses coéquipiers londoniens. Il a réussi un festival dans son style caractéristique côté gauche, suivi d'un plat du pied droit dans le petit filet opposé.

La stat : 7

Une stat étonnante puisqu'il s'agit d'un nombre de victoires d'affilées à l'extérieur. Elle est moins surprenante lorsque l'on précise qu'elle concerne l'équipe de Chelsea. Ils paraissent chez eux dans tout le Royaume. Que ce soit à Stamford Bridge ou ailleurs, le but reste le même : la victoire. Et cet objectif est très souvent atteint cette saison par les futurs champions d'Angleterre selon toute vraisemblance.

La phrase du jour : Arsène Wenger (entraîneur d'Arsenal)

«Je remercie l'équipe de France d'avoir laissé au repos Thierry Henry. Il était en pleine forme pour jouer avec Arsenal.» C'est avec un ton quelque peu ironique qu'Arsène Wenger remercie le groupe France. Mais c'est vrai que cette trêve a parfaitement réussi à «Titi» . Il se trouvait en jambe et en forme olympique face à Norwich.

Résultats de la 31e journée

Charlton - Manchester City (2-2)
Bartlett (10'), Perry (90') – Hreidarsson (4' csc), Fowler (38')

Manchester United - Blackburn Rovers (0-0)

Arsenal - Norwich City (4-1)
Henry (19', 22', 66'), Ljungberg (50') – Huckerby (30')

Liverpool - Bolton Wanderers (1-0)
Biscan (83')

Birmingham City - Tottenham (1-1)
Carter (66') – Kelly (59')

Crystal Palace - Middlesbrough (0-1)
Queudrue (35')

Newcastle United - Aston Villa (0-3)
Angel (5'), Barry (73' sp, 80' sp)

Southampton - Chelsea (1-3)
Phillips (69') – Lampard (22'), Gudjohnsen (39', 83')

Fulham - Portsmouth (3-1)
Cole (63'), Mc Bride (81'), Boa Morte (90') – Lua Lua (32')

West Bromwich Albion - Everton (1-0)
Gera (63')

Classement

1. Chelsea, 80 (50)
2. Arsenal, 67 (39)
3. Manchester United, 67 (31)
4. Everton, 51 (2)
5. Liverpool, 50 (13)
6. Bolton Wanderers, 46 (3)
7. Middlesbrough, 45 (3)
8. Charlton, 44 (-7)
9. Tottenham, 43 (3)
10. Aston Villa, 41 (-2)
11. Newcastle United, 38 (-7)
12. Manchester City, 37 (1)
13. Birmingham City, 36 (-4)
14. Fulham, 33 (-12)
15. Blackburn Rovers, 33 (-12)
16. Portsmouth, 31 (-16)
17. Southampton, 27 (-14)
18. West Bromwich Albion, 27 (-21)
19. Crystal Palace, 26 (-17)
20. Norwich City, 20 (-33)

Prochaine journée le 9 avril

Tottenham - Newcastle United
Blackburn Rovers - Southampton
Bolton Wanderers - Fulham
Chelsea - Birmingham City
Manchester City - Liverpool
Middlesbrough - Arsenal
Norwich City - Manchester United
Portsmouth - Charlton
Aston Villa - West Bromwich Albion
Everton - Crystal Palace



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB