Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : rois de Wembley, Robben et Ribéry savourent...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/05/2013 à 11h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la victoire (2-1) du Bayern Munich face à Dortmund en finale de la Ligue des Champions, les médias allemands ont célébré le vainqueur et salué le vaincu. A l'image de Ribéry et Robben, les Bavarois sont aussi heureux que soulagés. Revue de presse et réactions des acteurs...

Ligue des Champions : rois de Wembley, Robben et Ribéry savourent...
Ribéry et le Bayern ivres de bonheur

La presse allemande a célébré le Bayern Munich et salué le vaincu, Dortmund, samedi soir, après la finale de la Ligue des Champions (2-1). «Le Bayern enfin au paradis» , titre le Frankfurter Allgemeine Zeitung. «Le Bayern a la Coupe» , titre Bild qui ajoute : «gardez la tête haute à Dortmund, vous êtes le vainqueur des coeurs» .

«Robben envoie le Bayern sur le trône»

Alors qu'il a été le «roi de Wembley» toujours selon Bild, «Robben a envoyé le Bayern sur le trône» pour le Süddeutsche Zeitung. De leur côté, Kicker et Die Welt ont aussi félicité les Bavarois et souligné les performances de haut vol des deux gardiens de but, Manuel Neuer et Roman Weidenfeller.

Côté français, L'Equipe titre «le Bayern au Nirvana» . «Le Bayern est enfin dans les étoiles» pour Maxifoot et «le Bayern n'est plus maudit» pour Eurosport, référence aux deux finales perdues en 2010 et 2012. «Le Bayern met l'Europe à ses pieds» (RMC), «le Bayern roi d'Allemagne et d'Europe (Le Parisien), «le Bayern remporte sa 5e Ligue des Champions, Ribéry sa 1ère» (RTL)...

Une délivrance pour Ribéry et Robben

Impliqué sur les deux buts de son équipe, Franck Ribéry pouvait enfin savourer samedi soir après la victoire finale. «Ce club, c'est une machine. (...) La troisième a été la bonne. C'est extraordinaire. L'effet que ça fait quand tu regardes tout le monde d'en haut avec la Coupe, c'est magnifique» , s'est-il enthousiasmé au micro d'Infosport. «Personnellement, j'ai beaucoup couru et dans les deux, trois moments importants du match, j'étais présent et ça fait du bien» , a ajouté l'international français.

Malheureux l'an dernier avec notamment un penalty manqué face à Chelsea, son compère offensif Arjen Robben a lui aussi vécu cette victoire comme une délivrance. «C'était notre troisième finale et on ne voulait pas avoir l'étiquette de perdant. J'étais bien préparé. J'avais mon plan. D'avoir donné la passe décisive sur le premier but et marqué moi-même le second, c'est un rêve» , s'est-il félicité après la victoire.

J. Klopp - «nous reviendrons»

S'il ne comprend pas comment Dante n'a pas récolté un second carton jaune synonyme de rouge après sa faute sur Marco Reus qui a offert un penalty à Dortmund, l'entraîneur vaincu Jürgen Klopp a tiré un coup de chapeau à ses joueurs. «Je suis fier de mon équipe. Après le match, j'ai dit aux joueurs que nous reviendrons en finale. Dans deux ans, ce sera à Berlin, donc un bon moment pour la rejouer» , a-t-il lancé. «Je félicite le Bayern et Jupp Heynckes qui méritent ce succès» , a-t-il ajouté avec fair-play.

Déjà sacré champion d'Allemagne, le Bayern pourra de son côté réussir un extraordinaire triplé s'il remporte la Coupe d'Allemagne le week-end prochain...

Qu'avez-vous pensé de la performance du Bayern et du Borussia samedi soir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB