Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Barça ou Real, Neymar n'a plus qu'à choisir !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/05/2013 à 13h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le FC Santos avait jusqu'à présent repoussé toutes les offres pour Neymar, le club brésilien a désormais accepté les propositions du FC Barcelone et du Real Madrid. La pépite brésilienne doit à présent faire son choix !

Transfert : Barça ou Real, Neymar n'a plus qu'à choisir !
Neymar va bientôt débarquer en Europe !

Après plusieurs mois de suspense avec de nombreuses rumeurs et heures de négociations, le feuilleton Neymar devrait prendre fin dans les prochains jours, voire dans les prochaines heures ! Le joueur avait rendez-vous avec son père vendredi soir pour discuter de son avenir avec ses dirigeants, qui lui ont annoncé avoir reçu deux offres. Des propositions acceptées par le club auriverde.

«Face à de telles offres et compte tenu du contrat du joueur, le comité de direction du club a décidé d'accepter de le vendre. Nous attendons de savoir laquelle Neymar et son père vont accepter» , a indiqué un communiqué. La décision appartient donc maintenant à l'international brésilien. Selon la presse espagnole et brésilienne, les deux propositions proviennent du FC Barcelone et du Real Madrid, les principaux courtisans annoncés ces derniers jours.

Le Real propose plus d'argent, mais...

D'après les différentes informations, l'offre du Barça serait comprise entre 25 et 28 millions d'euros avec un salaire annuel de 7 millions d'euros. Le Real proposerait plus d'argent avec un transfert estimé à 31 millions d'euros et un salaire de 11 millions d'euros. Reste à présent à savoir si Neymar optera pour la solution la plus avantageuse économiquement ou pour l'option catalane, annoncée depuis plusieurs semaines comme sa grande priorité avec notamment un pré-contrat signé depuis 2011.

«Je vais prendre ma décision en famille. Je ne suis pas pressé. La décision peut arriver dans 5 minutes, une demi-heure ou trois jours» , a indiqué Neymar. En Catalogne, les médias n'ont pas vraiment de doutes sur sa future destination. El Mundo Deportivo annonce l'arrivée de Neymar pour cinq ans et affiche déjà un montage photo avec le joueur portant le maillot blaugrana. Sport titre de son côté «Neymar recruté» sur sa Une. Alors Barça ou Real ? Le dénouement au prochain épisode...

Et vous, pensez-vous que Neymar ira au Barça ou au Real ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB