Monaco : le club met son avenir entre les mains du Conseil d'Etat
Monaco n'est pas décidé à se plier aux exigences de la LFP. Le club de la Principauté a choisi de faire appel au Conseil d'Etat, qui a autorité pour casser le nouveau règlement voté par la Ligue... ![]() Le propriétaire de l'ASM D. Rybolovlev s'en remet au Conseil d'Etat Qui obtiendra gain de cause ? La LFP, qui demande à l'AS Monaco de domicilier son siège social en France afin de se plier aux mêmes règles administratives et fiscales que les autres écuries de Ligue 1 ? Ou le club princier, qui n'a pas l'intention de céder à ces exigences ? La question pourrait être tranchée par le Conseil d'Etat. Alors que la Ligue ne peut plus faire marche arrière sous peine de perdre la face, l'ASM a en effet décidé de déposer deux recours devant le Conseil d'Etat, avec l'espoir de faire annuler la réglementation votée par la LFP le 21 mars dernier. «L'AS Monaco n'a pas d'autre choix» «Cette décision mettant en péril l'avenir du club, l'AS Monaco n'a pas d'autres choix que de saisir le Conseil d'Etat qui est la juridiction compétente pour décider de la légalité des décisions prises par la Ligue de Football Professionnel lorsqu'elle modifie ses règlements» , explique le club de la Principauté par la voie d'un communiqué. Les deux recours sont : un recours en annulation dont l'objet est d'obtenir l'annulation de la décision du 21 mars et qui sera jugé dans plusieurs mois ; et un référé dont l'objet est d'obtenir la suspension immédiate de la décision, dans l'attente de l'arrêt qui sera rendu sur le recours en annulation. emplacement publicitaire Ce référé devrait être traité en urgence et être jugé avant le début de la saison prochaine. La balle est désormais dans le camp du Conseil d'Etat. En cas de jugement en sa défaveur, l'ASM se pliera-t-elles aux exigences de la LFP, ou cherchera-t-il une autre voie de recours ? La nouvelle réglementation imposée par la LFP vous parait-elle normale ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL Sondage Maxifoot
23h20Ang. (Cpe) : Arsenal se qualifie sur le fil22h57CAN 2025 : doublé d'Achouri, la Tunisie gagne22h52Rennes : Blas, un hiver incertain...22h38Sénégal : Mané, les mots forts de Thiaw22h23Monaco : un jeune amiénois dans le viseur22h01Bournemouth : Semenyo donne sa priorité à City21h42PSG : Dembélé-Barcola, deux dossiers à régler21h20Leipzig : Bitshiabu sur le départ ?21h03Chelsea : décision déjà actée pour Semenyo20h41PSG : Vitinha, Martinez valide l'avis d'Enrique20h22CAN 2025 : le Nigéria débute par un succès20h00VIDEO : le petit bijou de Lookman19h42Rennes : la piste Echeverri déjà à oublier19h21Bournemouth : Semenyo, Chelsea se renseigne19h03Atletico : une prolongation pour Simeone ?18h40Man City : Echeverri dans le viseur de Rennes18h22Angers : l'OM également actif pour Abdelli ?18h01CAN 2025 : le Sénégal démarre bien17h52Portugal : Martinez dévoile le secret de CR717h48Real : Endrick prêté à Lyon (officiel)17h32Bourg-en-Bresse : un geste de l'OM très appré...17h18Liverpool : le bilan de Slot avec Ekitike17h00Inter : Frattesi poussé vers la sortie16h47PSG : coup dur pour Ndjantou !
22/12PHOTO : le cadeau de St-Cyr à l'OL et Kang23/12OM : 4 joueurs encore poussés vers la sortie22/12Real : Endrick à Lyon, c'est bouclé !22/12Divers : Rafinha prend sa retraite (officiel)22/12PSG (f) : trois matchs perdus sur tapis vert !22/12CAN 2025 : Marmoush et Salah sauvent l'Egypte !23/12PSG : coup dur pour Ndjantou !22/12Liverpool : jambe fracturée pour Isak ?
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


