Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Baup plus ambitieux que Labrune pour le mercato...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/05/2013 à 21h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Directement qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille devrait se montrer actif sur le marché des transferts cet été. Elie Baup a tenu à prévenir son président Vincent Labrune qu'il ne souhaitait pas uniquement se contenter de "coups" en matière de recrutement.

OM : Baup plus ambitieux que Labrune pour le mercato...
Baup attend plus que les "coups" annoncés par Labrune

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille peut envisager l'avenir un peu plus sereinement, notamment en matière de recrutement. Avec des finances à nouveau saines et une participation à la C1, le club phocéen pourra investir un peu plus que ces dernières années. «On va essayer de renforcer ce groupe de qualité mais on ne va pas se précipiter. On va essayer de faire un ou deux coups sympathiques» , déclarait récemment Vincent Labrune.

Un discours pas vraiment en accord avec la pensée d'Elie Baup. L'entraîneur marseillais a tenu à envoyer un message à ses dirigeants ce jeudi en conférence de presse. «Ce n'est pas des coups qu'il faut, c'est des valeurs sûres» , explique le coach olympien, qui estime que l'OM a réalisé un bon mercato hivernal en renforçant un effectif un peu trop «limite» lors de la première partie de la saison avec une Ligue Europe à disputer.

E. Baup - «il faut grandir aussi»

Mais si le club phocéen a étoffé son banc l'hiver dernier avec les arrivées de Brice Samba, Foued Kadir, Alaixys Romao et Modou Sougou, Baup attend pour cet été des titulaires en puissance. «Etoffer c'est une chose, mais il faut grandir aussi, être compétitif. Et ça ne passe pas par des coups mais par l'acquisition des valeurs sûres qui vont aider le groupe» , assure le technicien.

Les priorités de l'OM devraient se trouver sur le côté gauche avec un latéral recherché pour concurrencer Jérémy Morel et un milieu offensif en cas de départ d'André Ayew, qui dispose d'un bon de sortie. Un défenseur central semble également souhaité alors que l'avenir de Nicolas Nkoulou reste incertain. Enfin, un avant-centre supplémentaire pourrait également débarquer pour épauler André-Pierre Gignac.

Selon vous, quels postes doivent être renforcés à l'OM cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB