Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Aulas veut croire à la remontée fantastique, les chiffres disent le contraire
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/05/2013 à 13h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A trois journées de la fin du championnat, l'Olympique de Marseille semble confortablement installé sur sa deuxième place au classement, pourtant le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, malgré ses quatre points de retard, veut semer le trouble. Mais les chiffres donnent raison à l'OM.

Lyon : Aulas veut croire à la remontée fantastique, les chiffres disent le contraire
Aulas et l'OL veulent dépasser l'OM sur la 2e marche

Statu quo en tête du championnat ce week-end dans la lutte pour la deuxième place. La victoire de l'Olympique de Marseille sur Bastia (2-1) lui permet de conserver quatre points d'avance sur l'Olympique Lyonnais, vainqueur à Nancy (0-3). Mais à trois journées de la fin, c'est bien l'OM qui semble le mieux parti pour terminer dauphin du Paris Saint-Germain.

Aulas anticipe un «final fantastique»

Jean-Michel Aulas ne veut pourtant pas entériner cette situation avant l'heure. «La 2e place n'est pas encore jouée, comme la 3e, comme la 4e... On va avoir un final fantastique avec une bonne équipe de Lyon» , a-t-il averti sur RMC. Si l'OL craint pour sa place sur le podium menacée par Nice, Saint-Etienne et Lille, JMA veut déloger l'OM et s'épargner un troisième tour préliminaire de Ligue des Champions en plus d'un tour de barrages.

Quatre points de retard, un écart insurmontable ?

Malheureusement pour l'OL, aucune équipe n'a rattrapé un tel retard sur les dix dernières saisons. Sur les quatre équipes à avoir chassé l'équipe en deuxième position, trois ne comptaient qu'un seul point de retard après 35 journées. L'OM, qui avait chassé Lens en 2006/2007, le PSG qui avait devancé Monaco en 2003/2004 et l'ASM qui avait dépassé l'OM la saison précédente. Le plus large écart comblé n'était que de deux points, en 2009/2010. L'OL, déjà, avait fini sur la deuxième marche devant l'AJ Auxerre, qui ne comptait que deux unités d'avance après 35 journées.

Avec quatre points de retard avant le terme de l'exercice 2012/2013, l'Olympique Lyonnais peut quasiment faire un trait sur la deuxième place. La réception du PSG dimanche soir s'annonce décisive, au moins pour conserver sa place sur le podium, constamment menacée...

Selon vous, l'OL a-t-il une chance de dépasser l'OM sur la deuxième marche du podium ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB